Convocation "bizarre"

Résolu
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 24 déc. 2015 à 17:57
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 24 déc. 2015 à 18:18
Bonjour,

je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procédure judiciaire est en cours.
j'ai reconnu mes erreurs , mais mon entreprise veut m'imputer toutes les irrégularités de l'années passé. je ne reconnaitrais que mes fautes.

j'ai rendu le jours même de ma mise à pied tout l'équipement 'clé , badge etc ...."

je n'ai donc plus rien qui appartient à mon lieu de travail. on me convoque pour je ne sais quels raisons , et me dit que je n'ai pas le droit d'être ni assisté ni représenté .

et que ma présence est obligatoire puisque dans mes horaires de travail .
or je ne travail plus puisque mise à pieds immédiate.

je me suis renseigné personne ne comprend ce courrier ,pas même mon avocate .

quelqu'un peut-il m'éclairer ? dois -je me rendre à cette convocation , sachant que je suis vraiment mal , je ne supporterai pas d'autres critiques et autres reproches, mon entourage s'en ayant déjà chargé , je ne veux pas être jugé , je veux juste de l'aide ,
je vous remercie de votre compréhension et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

merci à tous

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
24 déc. 2015 à 18:11
Bonjour,

"on me convoque pour je ne sais quels raisons" , non il y a bien une raison. Il y a quoi d'écrit sur la convocation ? Et si c'est une convocation pour faute ou licenciement, cela doit être indiqué. Et dans ce cas le salarié peut se faire assister.

"mon entreprise veut m'imputer toutes les irrégularités de l'années passé", non, l'entreprise doit sanctionner dans les 2 mois, elle ne peut pas revenir plus en arrière (pour les faits dont elle avait connaissance).

cdlt

0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 24/12/2015 à 18:21
Bonjour
Faites ce que vous préconise votre avocate.
Elle connaît le dossier, pas nous. Elle sera donc plus à même de vous conseiller.
PS: compte tenu de la gravité des faits (procédure judicaire), j'espère que vous avez pris une vraie avocate (pas un conseiller juridique en ligne)



"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0