Convention signée

qwertz123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 18:25
qwertz123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 16:50
Bonjour,

IL y'a un petit moment, mon ancien employeur et moi-mémé ont signé une convention de versement d'une indemnité de 4 mois de salaire (cause d'un licenciement abusif) + 3 mois de salaire qu'il ne m'a pas payé + frais d'avocat car je suis encore en études. Le délais du versement étais de 10 jours. Ces 10 jours ont écoulé et le versement n’apparaît pas sur mon compte... J'ai également laissé un jour de plus pour le versement. Quelle est la procédure suivante ? Quels sont les avantages ? Quels sont les conséquences ?

Merci.

1 réponse

MFF75 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 6
12 déc. 2015 à 14:35
Bonjour,

Pour obtenir paiement de vos indemnités, il faut d'abord vérifier que dans votre convention il n'y a pas une clause vous permettant de forcer votre employeur à payer.

Ensuite, il faut que vous saisissiez le Président du TGI pour faire homologuer votre convention et lui conférer force exécutoire. Attention il vous faut obligatoirement passer par un avocat.

Une fois votre convention homologuée et exécutoire, vous pourrez directement aller saisir les comptes de votre ancien employeur.

A votre disposition si vous souhaitez des recommandations sur la saisine d'un avocat

Bon courage
0
qwertz123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 16:50
Bonjour, tout a été fait par avocat et le Président a contrôlé et validé la convention... Dans la convention il n'y a pas de force, c'est juste un accord de paiement de l'indemnité + frais d'avocat + le salaire non payé.. Le versement n'est toujours pas sur mon comte !
0