Absence injustifiée

Hunter - 20 déc. 2015 à 12:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 déc. 2015 à 13:09
Bonjour, aujourd'hui dimanche, j'ai demandé à ma supérieure si je pouvais renoncer à mon dimanche travaillé pour raison personnelle que je lui ai tout de même décrite. Elle m'a autorisé à ne pas me présenter au travail tout en me disant qu'elle allait se renseigner pour savoir si oui ou non je pouvais renoncer à mon dimanche travaillé. Plus tard elle m'a envoyé un message pour me dire qu'il s'agirait d'une absence injustifiée si je ne ramenait pas un arret maladie demain.
Les medecins ne pratiquent pas le dimanche il m'est impossible de fournir un arret maladie pour demain.
De plus je travaille toute la journée de demain, il me sera donc impossible d'aller chez le médecin.
J'imagine que je risque le licenciement mais pour faute grave?
Qu'en sera t il de mon chômage et de mes indemnités?
Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 déc. 2015 à 13:09
Bonjour,

un seul jour d'absence injustifiée ne peut suffire à vous faire licencier !

"Les medecins ne pratiquent pas le dimanche il m'est impossible de fournir un arret maladie pour demain. "

Si vous étiez réellement malade, vous pourriez très bien appeler SOS médecins et avoir un arrêt de travail.

A vous de proposer à votre employeur de poser un congé a posteriori ou de ne pas être payé pour cette journée.
A de ne pas renouveler trop souvent ce genre d'absence.

Cordialement
0