Est-ce un licenciement abusif

soasticot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 11:52
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 déc. 2015 à 12:11
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à remercier les personnes qui prennent de leur temps pr m'aider sur la situation
Voilà, je suis la seule employée d'une société basé à Paris, je m'occupe d'un client basé en Chine et des structures en Allemagne et US, étant la seule employée au bureau, je travaillais depuis mon domicile (chose que mes collègues chinois savaient)
J'étais stagiaire de Mars à Juillet, puis d'aout à octobre en cdd et mon patron m'a demandé si je voulais prolonger jusqu'à fin décembre avec possibilité d'expatriation par la suite (car je lui ai expliqué que j'avais d'autre offre)
début novembre, sans explication, mon patron me fais signer un avenant, sans l'augmentation de salaire, ni les dates appropriés (car l'avenant est de 2 mois ms les dates ne correspondent pas), il m'a demandé de prendre des congés du 17 au 30 novembre et que comme je suis physiquement absente du bureau, mes journées sont considérés comme congé sans solde (alors que je travaillais et qu'il me remerciait de mon travail le 30 octobre j'ai un mail qui le prouve)
par la suite, il a commencé à m'envoyer des avertissements (le 1er est faux, j'ai contesté, le 2em est également faux car c'était pr un arrêt maladie et je l'avais prévenu le jour même et j'avais maintenu ma conférence téléphonique je ne pouvais pas travailler sur mes fichiers car j'étais plus que malade) et ensuite le troisieme est dernier avertissement anti daté qui explique que je suis licencié.
Je ne sais pas s'il est conscient du travail que j'ai du fournir (en tant que stagiaire avoir la responsabilité et l'autonomie demandé et pareil ensuite pr mon CDD), il refuse de payer mon mois de novembre, de m'envoyer mon solde tt compte d'après lui je devrais envoyer un PPT pr expliquer 30 jours de travail entre le 1 aout et 17 novembre de télétravail, car d'après lui même avec un contrat cadre, je ne suis pas protégé par l'assurance, hors il ne s'est jamais soucié de moi lorsqu'il arrivait d'avoir des problèmes au bureau, sur le chemin et étant SEULE et n'ayant personne vers qui me tourner je ne voyais pas l'intérêt car comme il me l'a rappelé mon travail effectué est plus que correct
La situation est très compliqué, mais aujd je me retrouve sans la possibilité de payer mon logement car je ne vais rien recevoir, il m'a expliqué dans sa lettre qu'il serait en déplacement jusqu'à février que dois je faire?
Merci pour votre aide

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 303
9 déc. 2015 à 12:11
Bonjour
Perso, j'ai du mal à comprendre votre histoire.
Mais si vous voulez avoir un soutien juridique gratuit, vous pouvez vous rapprocher de la maison de la justice proche de chez vous.
Vous trouverez ses coordonnées sur le lien suivant :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0