Licenciement ou démission ?

Namlaz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - Modifié par Namlaz le 21/12/2015 à 14:50
Namlaz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 21 déc. 2015 à 16:00
Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement a perdu un contrat. L'entreprise entrante va donc devoir récupérer les salaires de l'entreprise sortante qui est la mienne (convention/ 12-24) et ce, aux mêmes salaires (il paraît)

Que se passe-t-il si les conditions ne sont pas intéressantes pour moi et que je refuse d'être repris ? L'entreprise sortante qui est celle pour laquelle je travaille actuellement doit-elle me licencier économiquement suite à une activité amoindrie qui ne me permettra pas d'être gardé ou bien sagira-t-il d'une démission de ma part ?

D'après ce que j'ai entendu, je devrais démissionner et ne pas avoir de droit pendant 4 mois... Peut-on démissionner d'une entreprise avec laquelle nous n'acceptons pas les conditions, étrange non ?

Ah, j'oubliais, je suis en cdi depuis 3 ans

Merci à vous de m'éclairer

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16052 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 636
21 déc. 2015 à 15:49
Bonjour,

Votre contrat de travail est automatiquement transféré, avec les avantages dont vous disposiez.
L'employeur est obligé de vous reprendre. Il n'a aucun obligation de vous licencier, et au contraire il y a "plutôt une interdiction" de licenciement qui pèse sur lui.

Si vous ne souhaitez pas de ce transfert il vous faudra donner votre démission, avec les conséquences qui s'en suivent.

CB
0
Namlaz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
21 déc. 2015 à 16:00
Merci à vous.
Sauf que mon contrat de travail ne mentionne pas les primes éventuelles, les frais kms qui ne sont pas dans le salaire, la mutuelle, chèques restaurant etc

Si l'entreprise entrante reprend uniquement sur la base du bulletin de salaire, je perdrais 300-350e par mois...
0