Pse qui cela peut il concerner

2015adam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 21:19
2015adam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 18:49
Bonjour,
j'ai appris il y a 2 mois qu'un pse allait être mis en place au sein de ma société et j'ai été épargné.
Mais après reflexion, et après 8 ans passées dans la société, je souhaiterais profiter de ce contexte pour pouvoir réaliser les projets que j ai depuis quelques temps ( créer ma propre entreprise).
Je suis seule à occuper mon poste, que j ai obtenu par promotion interne. Le poste que j occupais auparavant est lui supprimé. Les compétences nécessaires à mon poste, je les ai acquises en exercice.
Selon vous, puis je être volontaire pour bénéficier d'un départ dans le cadre de ce pse et ainsi libérer un poste. Je souhaite me manifester que si j ai de fortes chances d'aboutissement, j'ai de très bon rapports avec ma hiérarchie et ils ne souhaitent pas me voir partir.
je vous remercie par avance de votre aide sur le sujet,

bien à vous,

2 réponses

bonjour,

Le PSE est obligatoire dans les entreprises d'au moins 50 salariés, lorsque le projet de licenciement concerne au moins 10 salariés sur une période de 30 jours.

Le PSE est facultatif :

pour les entreprises d'au moins 50 salariés, lorsque le projet de licenciement concerne moins de 10 salariés sur une période de 30 jours,
pour les entreprises de moins de 50 salariés.
0
2015adam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 18:49
Bonjour Martin,

Merci pour votre réponse.
Qu'entendez vous par le PSE est facultatif ou obligatoire?
Pensez vous que je puisse prétendre à ce plan auquel je n'ai pas été intégré?
Dans mon cas, il s'agit d'une entreprise de + de 50 salariés.

merci de votre aide
0