Mon patron veut que j'abandonne mon poste

ultrayoyo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 21 déc. 2015 à 17:06
ultrayoyo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 21 déc. 2015 à 17:19
Bonjour,

Me voila dans une situation un peu complexe, suite a certains différents avec mon employeur, je lui ai clairement demandé de me licencier de la manière de son choix, il m'a demandé de faire un abandon de poste et m'a dit qu'il m'enverrait un recommandé me demandant de me présenter à un rendez vous, il me demande de venir à ce rendez vous et de lui faire une lettre expliquant que j'abandonne mon poste pour raisons personnelles puis il veut que je lui signe un accord transactionnel pour ne pas me retourner contre lui ...
Je ne sais si ces mesures sont légales, de plus, j'ai bien peur qu'il se serve de cette lettre manuscrite pour me faire passer en démission et pas en licenciement ... Je ne sais si je devrai lui faire ou pas sachant que je veux rester en bon terme avec lui et que lui aussi ... Je ne souhaite pas profiter des allocations, j'ai surement trouvé un cdd derrière mais je préfère assurer mes arrières, je suis actuellement en cdi depuis plus d'un an ...

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
21 déc. 2015 à 17:14
Bonjour,

Ce n'est pas sur un site juridique que l'on va vous expliquer comment faire de fausse déclaration.

Soit vous fraudez et faite ce que l'employeur vous dit,
Soit vous faites une lettre de démission.

C'est au choix, mais rien ne garanti qu'il vous licenciera car il n'en est nullement obligé. Il peut très bien vous faire des bulletins de salaire à 0€, qui compteront pour votre retraite, et les éventuels indemnités ARE (si votre contrat finit un jour par être rompu d'une manière ou d'une autre). Il n'a aucun intérêt à vous licencier, vous ne lui couter rien en abandon de poste. Par contre s'il vous licencie et qu'il fait une erreur dans la procédure, il s'expose à des poursuites.

CB
1
ultrayoyo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
21 déc. 2015 à 17:19
merci pour cette réponse, je ne suis pas d'accord non plus avec cette méthode mais mon employeur ne veux pas entendre parler de ruptures à l'amiable ou autres, ce qui me fait le plus peur, c'est cette lettre, je ne veux pas qu'il s'en serve pour prétexter à une démission de ma part ...
0