Licenciement pour inaptitude à tous poste pour danger immédiat

sonnt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 03:11
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 déc. 2015 à 09:27
Bonjour suite à un surmenage au travail et à une dépression suite à du harcèlement de mon employeur j'ai été en arret de travail du 13 juin 2015 au 02 nov 2015 le 03 nov 2015 le médecin de travail ma déclaré inapte à tous post pour danger immédiat en une visite .IL ma expliqué que l'employeur avait un mois pour procédé à la procédure de licenciement si il n'y avait pas de reclassement possible dans l'entreprise .L' employeur ne m'a donné de ces nouvelles que le 25 nov avec deux courrier en ar un pour stipuler que je ne pouvais etre reclasser dans l'entreprise et l'autre une convocation à un entretien préalable de licenciement le 03 décembre .Je me suis présenté à cette entretien en étant assisté d'un conseillé de la cfdt qui à expliqué à l'employeur qu'il devait reprendre le payement de mon salaire sachant que le délais d'un mois en date du lendemain de l'entretien était écoulé .Hier l'expert comptable de l'entreprise ma tél en essayant de m'intimidé en me disant qu'il ne reprendrait pas le payement du salaire et qu'il me proposait une transaction et que si je la refusais dans ce cas là je n'avait cas saisir les prud'homme ah j'oubliait il ma également fait savoir que soit disant la veille il aurait envoyé la lettre de licenciement j'attends de voir aujourd'hui si je vais la recevoir .Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de pouvoir me réinscrire au chomage et j'ai plus que besoin de mes indemnitées car depuis le début des arret maladies et en plus le mois de délais non payé de nov a décembre cela à engendré de gros soucis financier sur mon compte .Que dois je faire je suis perdu

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 9/12/2015 à 09:29
Bonjour
Pour l'instant pas grand chose à faire sauf à attendre la lettre de licenciement.
Ne vous laissez pas déstabiliser par les propos du comptable et reprenez contact avec ce conseiller du salarié si vous vous sentez perdu. Il saura vous guider.
Lisez également ce lien qui est très complet sur le licenciement pour inaptidude
http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-inaptitude-au-travail.php

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0