Détresse, harcèlement, inaptitude pour dépression réactionnelle

Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par Comasky le 19/12/2015 à 11:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 19 déc. 2015 à 18:13
Situation complexe depuis de nombreux mois, responsable d'exploitation, je touchais à peine plus du SMIC alors que j'avais des responsabilités de cadre, que je faisais de nombreuses heures supplémentaires non payées et non majorées (le dimanche, les jours fériés, les astreintes le weekend, travail en dehors de la zone spécifiée dans mon contrat...). Sans arrêt sous pression, j'ai commencé à être mal et j'ai entamé un suivi psychologique. Je suis entré en conflit avec mon employeur à partir du moment où je lui ai réclamé les heures qui me manquaient (il ne m'a même pas compté un 35h sur ma paye de mai alors que j'effectuais plus de 40heures par semaine). A partir de là, celui-ci m'a mis encore plus de pression en me disant qu'il me mettait à l'épreuve et en me faisant comprendre qu'il allait me pousser à démissionner si je ne travaillais pas encore plus... Suite à une blessure n'ayant pas de rapport avec mon travail, je vais voir mon médecin généraliste qui constate mon état de santé et me prend rendez vous en urgence chez un psychiatre. Je suis alors arrêté pour dépression, je vois le médecin du travail, une expertise est faite et ces derniers lancent une procédure d'inaptitude à tout poste de la société. Entre temps, la société a voulu me pousser à signer une rupture conventionnelle avec des documents antidatés et voulait que je signe un document attestant que je ne les poursuivrais pas aux prud'hommes, j'ai donc refusé.
Je n'ai pas fait de démarche auprès de l’inspection du travail et je n’ai envoyé aucun courrier à mon employeur et je ne sais pas si, pour les prud’hommes, j’aurais dû en faire un, si oui lequel.
De plus, je suis « convié » le 29 décembre, à un entretien « pour étudier ensemble les possibilités de reclassement au sein de notre société ». Or, pendant les fêtes de fin d’année, j’ai pris mes billets de train, non remboursables, pour me rendre à Paris, et je ne me sens pas d’assister à cet entretien seul.
Est-il possible de ne pas y aller ou de demander un report sans pour autant me mettre en faute ?
Pouvez vous m'aider, ma situation est urgente.
Je vous remercie par avance,
Respectueusement.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 déc. 2015 à 12:54
hello

Or, pendant les fêtes de fin d’année, j’ai pris mes billets de train, non remboursables, pour me rendre à Paris, et je ne me sens pas d’assister à cet entretien seul.

difficile de comprendre votre prose ..

vous êtes en arrêt maladie ?? si oui avez vous demandé à la cpam de pouvoir quitter le département ...

si non : merci de vous expliquer (en aérant votre texte si possible)
0
Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 13:06
Je suis désolé mais j'avais tout expliqué dans un autre post et personne n'a voulu me répondre parce que c'était trop long. Je ne suis plus en arrêt depuis la 2eme visite pour inaptitude car le médecin du travail m'a dit de ne pas le prolonger. Lorsque j'étais en arrêt j'avais droit de sortir donc ce n'était pas un problème. Je serais en région Parisienne pour les fêtes or je suis convié dans les bouches du Rhône pour l'entretien
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par marylou. le 19/12/2015 à 13:39
Je suis désolé mais j'avais tout expliqué dans un autre post et personne n'a voulu me répondre

normal c'est indigeste à lire ....

par contre vous n'avez pas répondu à ma question ..

donc je laisse la main ..... aux autres répondeurs .. car si vous ne répondez pas et posez d'autres question on ne vas pas y arriver !!!

et vous posez un autre post ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6980645-pression-importante-perte-de-moyens-entretien-pour-inaptitude


bonne continuation...
0
Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 13:10
J'ai écrit une lettre que j'hésite à envoyer :

Monsieur ..............,

Par lettre recommandée, vous m'avez convié, le 29 décembre à 11 heures, à l'entretien préalable à une mesure de reclassement que vous envisagez à mon égard. Cependant, je suis dans l'impossibilité de me rendre à votre convocation du fait de mon déplacement en région parisienne pour les fêtes de fin d’année (billets non remboursables et non échangeables).

En conséquence, compte tenu de mon empêchement, je sollicite la modification du lieu de l’entretien pour que ce dernier se déroule au siège de l’entreprise, ................(adresse).............., ou bien, le report de la date de cet entretien, c'est-à -dire à partir du 4 janvier 2016, dans les locaux prévus initialement.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
19 déc. 2015 à 15:49
@Comasky

Bonjour,

Merci de ne pas submerger le forum de messages relatifs à un même problème.
Restez sur cette discussion en cours si vous souhaitez poser d'autres questions dans ce même contexte ou ajouter des commentaires.

0
Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 17:43
Sauf que les personnes qui m'ont répondu ont pas été très sympa avec moi et j'ai dû réécrire mon post qui ne leur convenait pas sauf que je ne pouvais pas modifier l'ancien donc j'ai dû modifier celui-ci.

Supprimez celui-ci aussi, de toute façon personne répondra.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Comasky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par marylou. le 19/12/2015 à 18:14
normal que l'on vous réponde plus .. vous même vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose !

après il ne faut pas se plaindre !!!!
0