Accusé d'un vol à tort

Utilisateur anonyme - Modifié par jnhmld le 28/12/2015 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 00:26
Bonsoir ou bonjour
Je vous explique donc les faits ; mon copain étant étudiant ( année terminale ) doit faire un stage , il en a donc trouvé un dans une grande enseigne un mois passe puis du jours au lendemain il fut convoqué dans le bureau du directeur avec 2 autres stagiaires pour cause de vol, hors mon copain n'a rien volé cependant lui et un dés stagiaire convoqué savait que c'était le 3 eme stagiaire qui était le coupable , le directeur sanctionne les 3 stagiaire ne sachant pas qui étant le coupable en les virant. Mon copain et l'un des 3 stagiaires decident alors de denoncer le coupable a leur titulaire en leur expliquant le jours même , ils ont été reconvoqué dans l'enseigne et ont du être interrogés par la police, le stagiaire coupable ni les faits. Le directeur decide alors de porter plainte contre les trois stagiaire n'ayant aucune preuve concrête pour savoir qui est le réel coupable , j'aimerais donc savoir que va t'il se passé ? y'aura t'il une convocation devant le tribunal ? mon copain n'a actuellement plus de stage ce qui est important pour l'obtention du baccalauréat a t'il des risques de ne pas l'obtenir car malheureusement l'année précédente il ne l'a pas obtenue dû au faite qu'il lui manquer des jours de stages. Merci d'avance pour ce qui prendront le temps de répondre.

1 réponse

Si la plainte suit son cours, n'est pas retirée par le plaignant ou classée sans suite. Il y aura procès.

C'est à l'enseigne de prouver le vol.
3
Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 00:26
merci de votre réponse , quand il sera jugé non coupable est ce possible d'avoir des gains de cause ( type: pouvoir rattraper ses jours de stage manquant dû a l'accusation à tort ) ? car cela peut engendrer une échéance au baccalauréat
0