Licenciement en faute grave pour des fausses accusations

waaldo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 23:54
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 15 déc. 2015 à 13:24
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin d'aide... j'étais dans une enseigne de pret a porté en CDI pendant 3 ans suite à une demande j'ai était muté dans le sud milieu Août, tout ce passait bien au début mais l'éloignement de ma famille ma donné envi de remonte dans le nord donc j'ai prise la décision de remonté ( j'avais un droit de rétractation pour retrouve mon ancien posté ) A mon retour dans mon ancien poste le 9 /11 mon employeur me passe une lettre ou il y a écrit que j'ai était mis à pieds avec possibilité de licenciement pour faute grave avec un entretien pour m'expliquer les faits reproché le 24/11. Le jour de l'entretien mon ancien chef de projet m'annonce qu'on m'accuse de geste déplace voir douteux envers une de mes collègues et il me précise bien qu'il n'a pas de preuve juste une attestation ou cette anciennes collègue m'accuse ( Ce qui est totalement faux, je n'est jamais eu le moindre contact avec cette personne en dehors du travail, et il n'y a jamais eu de rapprochement avec cette personne pendant le travail... ) j'ai aussitôt porte plainte contre cette personne pour dénonciation calomnieuse et apporté des attestations pour prouver ma bonne foi de mes ex collègues et stagiaires avec qui j'ai travaillé pendant des années. J'ai appris que la personne qui m'accuse de ça a démissionner de son poste, ma accusé une fois que j'ai quitté le sud pour le nord qui n'a même pas porté plainte contre moi ( ce qui aurait était la premier chose que j'aurai fais si cela arrive à ma femme )... le 14/12 je reçois une lettre pour me signifié mon licenciement pour faute grave sans indemnités ni préavis... Que dois-je faire svp ? J'ai perdu mon boulot pour des fausse accusation d'une personne qui était dans la société depuis 2 mois et qui a quitté son poste, et moi qui est dans la société depuis plus de 3 ans avec qui sa c'est toujours bien passé il m'ont pas cru....

Merci d'avance pour vos aides

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
15 déc. 2015 à 13:24
Bonjour
Prenez RV à la maison de la justice proche de chez vous pour une consultation juridique gratuite
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0