CDD et licenciement pour faute grave
Résolu
nanadu59119
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai été licencié pour faute grave. Je suis en cdd dans une maison de retraite. Mon cdd se termine le 31 décembre. Deux de mes collègues se sont plaintes que je les avais insultées en leurs disant "salut les boudins", chose que j'ai dite (pour moi ce n'étai pas méchant) mai pas le biais d'autres collègues, j ai su que la direction essaye de me mettre d'autres fautes sur le dos. J'attend toujours son recommandé pour avoir la date de l'entretien avec ma délégué. A t il le droit de me mettre a la porte. Comment je doit reagir le jours de l entretien .
A voir également:
- CDD et licenciement pour faute grave
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Licenciement pour faute - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Salut l'illettré
(pour moi c'est pas méchant hein).
Aucune chance que vous soyez licencié d'un CDD se terminant le 31 décembre...
Rien que l'envoi de la convocation dépasserait cette date avec noel qui tombe un vendredi.
Par contre, votre CDD ne sera pas reconduit/transformé, et vous ne pouvez rien y faire.
Et sinon, apprenez à respecter un peu plus vos collègues, et à éviter les paroles blessantes 'pour rigoler'.
Stop failing the turing test !
(pour moi c'est pas méchant hein).
Aucune chance que vous soyez licencié d'un CDD se terminant le 31 décembre...
Rien que l'envoi de la convocation dépasserait cette date avec noel qui tombe un vendredi.
Par contre, votre CDD ne sera pas reconduit/transformé, et vous ne pouvez rien y faire.
Et sinon, apprenez à respecter un peu plus vos collègues, et à éviter les paroles blessantes 'pour rigoler'.
Stop failing the turing test !
Bonjour,
Même s'il est étonnant qu'il vous licencie à 10 jours à peine de la fin de votre CDD, cela est parfaitement justifié.
Les insultes, même si elles ne le sont pas pour vous, restent des insultes. Cela est passible d'un licenciement.
Sinon, il y a des incohérences dans votre texte :
j ai étai licencier pour faute grave
j attend toujours son recommande pour avoir la date de l entretien
Soit vous êtes licenciée, soit vous ne l'êtes pas. Vous ne pouvez pas être les deux à la fois !
CB
Même s'il est étonnant qu'il vous licencie à 10 jours à peine de la fin de votre CDD, cela est parfaitement justifié.
Les insultes, même si elles ne le sont pas pour vous, restent des insultes. Cela est passible d'un licenciement.
Sinon, il y a des incohérences dans votre texte :
j ai étai licencier pour faute grave
j attend toujours son recommande pour avoir la date de l entretien
Soit vous êtes licenciée, soit vous ne l'êtes pas. Vous ne pouvez pas être les deux à la fois !
CB
c'est justifié..
Il doit tout payer, puisque vous n’êtes pas licenciée.
Cordialement.