Pas d'accord sur le calcul du salaire

cha. - 22 mars 2018 à 21:55
 Jay - 23 mars 2018 à 03:26
Bonjour,
Je suis assistante maternelle, (depuis 2 jours!) et mon premier contrat me donne du fil a retordre!
Je dois accueillir Marcel dès demain.
4jrs par semaine soit 32h, à 3,20 net de l'heure...jusque-là rien de compliqué...
Mais sa famille déménage en janvier 2019...
La mère de Marcel, qui m'emploie a calculé : 32*42*3,2/12 =358,4€/mois.

Mais selon ce calcul je ne suis pas payée pour toutes les heures que je fais non?

Puis-je diviser par 10mois au lieu de 12?

Devra t elle payer toutes ces heures en fin de contrat ? Ce qui ferait un peu plus de 500€...?

Merci par avance de m'aider
C.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

C'est le principe de la mensualisation. Vous êtes payé chaque mois du même montant que le mois ait 28, 30 ou 31 jours.

D'après ce calcul, vous avez un contrat en année incomplète sur 42 semaines ; le calcul semble exact ; qu'importe que vous soyez licenciée dans 3 mois ou 8 mois ou 2 ans.
Vous êtes payée tous les mois à une date convenue entre vous et votre employeur ; date indiquée sur votre contrat.

Si votre contrat ne commence pas le 1er, vous aurez une proratisation de ce montant.

En Mai, vous devez voir avec votre employeur le nombre de jours de congé acquis et celle-ci devra vous les payer (en juin).

A la fin de votre contrat, votre employeur devra faire une régularisation si le montant des heures effectuées est supérieur aux heures calendaires et vous payer votre solde de congés payés pour la période de juin à janvier.
0