Abandon de poste et employeur a noter démission

Soso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour Jai quitter mon emploi et je n'ai pas fait mon préavis et mon employeur ma envoyer mes papiers en mettant que j'avait démissionner or que je n'ai rien envoyer ni signer que dois je faire pour mes droits ?

9 réponses

MarreDesRelous Messages postés 144 Statut Membre 36

De quels droits parlez vous ? L'ouverture des droits à Pole Emploi ?
En cas de démission, ça ne va pas être possible...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 751

bonjour,
et j ajouterai tant que vous n etes pas liciencié, pas de chomage et pas le droit de travailler ailleurs !!!
0

Bonjour,
Je suppose qu'elle a du retourner travailler, ou alors nos réponses ne lui conviennent pas ...
0
Soso

Bonsoir non je ne suis pas retourner travailler c'est mon employeur qui m'a fait une démission alors que je n'est rien signer et il min pas payer mes conges
0

Vous avez précisé au début "j'ai quitté mon poste et je n'ai pas fait mon préavis".
Peut être pourriez vous nous préciser un peu les choses ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

il a tout simplement fait un abandon de poste en espérant être licencié pour percevoir le chomage !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

quelle est la situation réelle du coup Soso ? (type de contrat, durée, etc)

A+
0
Soso

Jetait en cdi il mon mis la pression je suis partie fait un abandon de poste il mon envoyer mes papies en mettant dessus que j'avais démissionné pour pas que je perçoit le chommage et il mon pas payer mes congés payés qu'il le restait
0

Etes vous en CDD/CDI ? depuis combien de temps ?
Si réellement vous etes parti sur leur demande (ou pression), c'est attaquable.
Avez vous un avocat ?
0
Jay

Alors assignée votre employeur aux prud'homes

C'est quoi cet employeur qui ne procède pas à un licenciement !

Vous êtes au moins d'accord sur la rupture de la relation contractuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Soso,

tu as quitté ton poste en pleine journée ou tu ne t'es pas présentée du jour au lendemain ??

Ca change la suite

0
Utilisateur anonyme

De toutes façons, les congés payés sont dûs, quelle que soit la situation...
0
Soso

Je suis parti j'ai trouver un autre emploi c'est pour cette raison que j'ai fait abandon de poste et non démission
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

vous n'aviez pas le droit de travailler ailleurs !
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

et bien vous devriez plutôt le remercier cet employeur de vous avoir considérée comme démissionnaire car il aurait pu vous emmener en justice , faudrait peut être se renseigner au lieu de partir illégalement sur un coup de tête , et juste une question .... votre nouvel emploi vous êtes gardé ?......
0
Utilisateur anonyme

Et tu réclames quoi du coup ?

Là, tu es clairement en torts, donc fais la fine bouche et reste discrète....
0
Soso

pourQuoi en tors j'ai fait un abandon de poste donc ce n'est pas une démission pour moi c'est un licenciement il a fait sa pour pas que j'aille au chômage
0
Utilisateur anonyme

En tort, car tu aurais dû respecter un préavis.

Mais pourquoi le chômage ? Tu viens de dire que tu as un autre emploi ??????
0
Utilisateur anonyme

Légalement, ton employeur peut te réclamer des sommes (celles du préavis que tu aurais dû respecter).

Donc, fais profil bas.
0
Joun

Pourquoi réclamer Le chômage si vous occupez actuellement un autre emploi ?

Si vous restez au moins 4 mois à ce poste, même en ayant eu une démission auparavant, vous aurez droit aux indemnisations chômage.

Actuellement, vous travaillez toujours ?
0
Soso

Je ne réclame pas le chômage du tout je réclame mes congés payés et qu'il ne mentionne pas que j'ai démissionner
0

réclamez lui !
0
Utilisateur anonyme

les congés payés, ils sont dus. Même en cas de démission
0