Solde début tout compte

Kimberley0402 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - Modifié le 3 mars 2018 à 12:15
hoquei44 Messages postés 16040 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mars 2018 à 14:15
Bonjour, j’ai une petite question. J’ai quitter mon travail du jour au lendemain sans donner aucune nouvelles parce que et je subissais trop de pression de la part de mes responsables.
J’ai quitter ce travail le 28 septembre, et j’ai reçu mes papiers de licenciement seulement hier (le 02/02/2018). Sur ce courrier il y a seulement écris le montant de tout mes salaires, et en bas un genre de total de mon solde de tout compte avec écris “399€” sans que à soit notifier la date à laquelle mon solde de tout compte sera disponible.
Sauf qu’en allant sur mon compte en banque, j’ai vue que javais reçu par cette entreprise un virement d’un montant de 118€.
J’ai signer aucun papier depuis que je suis partie de cette entreprise, et je n’ai aucun reçu de solde de tout compte.
Est-ce que j’ai la possibilité de contester, ou est-ce que l’entreprise est dans ces droits ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 12:17
Bonjour,

Le solde de tous comptes est quérable..c'est à dire que vous devez prendre rendez vous et aller le chercher, l'employeur n'est pas tenu de l'envoyer.
2
hoquei44 Messages postés 16040 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 616
3 mars 2018 à 14:15
Bonjour,

Vous pensez sérieusement contester, ou c'est juste une plaisanterie de votre part ???
Vous avez déjà de la chance que votre employeur n'ait pas "contester" votre départ, vous auriez plutôt intérêt à vous faire le plus petit possible avant qu'il ne change d'avis.
Car oui, mais peut-être que vous l'ignorez, ce que vous avez fait est passible de poursuite (avec une condamnation sans hésitation à votre encontre).
Si vous souhaitez pigner pour 300 euros (et encore il n'est pas certain que cela vous doit dû), mais vous prendre en retour un dédommagement à 4000€, vous êtes libre de le faire mais c'est complètement idiot.

CB
0