Mon responsable caisse m'accuse de vol

Harbaaaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 mars 2018 à 15:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 mars 2018 à 14:02
Bonjour,
La semaine passée j'ai eu 4 jours de travaille en stage d'interime chez carrefour
De mardi a vendredi lundi tout ce passais bien j'ai eu 0e de troue de caisse mardi il y a 140euro de troue de caisse ensuite mercredi pareil il y a 50 euro de troue je pensais que c'était tout a fait normal car c'était mes première fois en caisse ensuite jeudi je viens normalement et on me licencie définitivement meme de tout les carrefour pour toujours... cest ensuite que jai compris que mon responsable de caisse (dont je ne me souvenait meme pas du visage ni rien du tout il ne me disait rien) mais il est enfaite un ami dun garcon avec qui j'avais eu une grosse histoire une grosse dispute qui avait terminer au commissiariat et qui avait couter bcp de sous au gars avec qui je m'etais disputer car enfaite cest des traficants de drogues... et voila mon responsable caisse avait surment eu peur que je le dénonce a son tours alors il m'a cree toute cette histoire cest lui qui piquait chaque fois dans mes caisses vue que cest lui qui est responsable de les recompter par la suite... et lorsque jai expliquer ca au chef biensur on ne ma pas crue

Je suis tres perdu merci de me dire ce que je pourrais faire et ca cest passer la semaine passer combien de temps enregistre les cameras dun carrefour si vous savez ca serait une preuve en plus merci d'avance de vos reponse

2 réponses

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
20 mars 2018 à 10:17
il y a 140euro de troue de caisse ensuite mercredi pareil il y a 50 euro de troue je pensais que c'était tout a fait normal
Quand j'ai fait cassier, j'étais paniqué pour un trou de caisse de 20 francs (3 euros) !

Comment pouvez considérer que 200 euros de trou de caisse est 'normal'.
Vous devriez être catastrophée.

Un trou de caisse de 200 euros. Si c'est une erreur, c'est passable de licenciement pour faute (encore plus si c'est deux trous de caisse en 3 jours). Si c'est du vol et qu'on a des preuves, ça se finit au commissariat.

Votre histoire du copain de votre ex, ça ne tiens pas debout. Si cette personne avait vraiment peur que vous le dénonciez, il aurait au contraire tout fait pour vous garder. Si vraiment il avait peur, il devait se douter qu'en vous virant, la première chose que vous feriez serait d'aller le dénoncer pour vous venger.
Surtout que vous êtes probablement en période d'essai, il n'a pas besoin de raison pour ne pas vous garder.

Le pire dans toute cette histoire, c'est que vous avez peut-être raison. Peut-être que ce responsable de caisse vole dans la caisse en mettant ça sur le dos des petites nouvelles (parce qu'elles sont nouvelles, pas parce qu'il a des liens très indirects avec vous).

Mais votre argumentaire, comme votre absence de réaction face aux erreurs de caisses tant qu'il n'entrainaient pas votre licenciement ne jouent clairement pas en votre faveur.

Que pouvez vous faire : Postuler chez Leclerc.
Laissez tomber cette histoire. Vous ne prouverez jamais rien prouver. Par contre, comme je l'ai dit, votre employeur lui n'a rien besoin de prouver.

Et la prochaine fois que vous avez une erreur de caisse de 50 euros, faites au moins mine d'être catastrophée.
1
Harbaaaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 13:57
Bonjour dna et merci davoir pris la peine de me repondre mais le fait est que je nai vraiment rien voler et que je nai vraiment rien fait moi je nai vraiment rien a me reprocher et jamais jaurai penser quun responsable de caisse ferai une chose pareil cest pour ca que je pensais que les 200euro etait de vraie troue de caisse de faute de simple inatention de ma part et parfois je suis mal a droit donc oui jetais scandaliser mais jy ai crue moi meme avant que je ne me rende compte que cest lui qui piquait chaque fois dans les caisses pour me faire porter le chapeau vraiment je suis scandaliser mais je suis calme de nature et je préfère me venger que hurler en vain et je veux porter plainte sur lui et
comment faire ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
20 mars 2018 à 14:02
Salut

Porter plainte avec quels preuves ?
0