Amménagement horaires de travail

nathalielc 2 Messages postés lundi 12 mars 2018Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 13:08 - Dernière réponse : Any--Ly 1893 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 07:17
Bonjour,

Je viens d'avoir un bébé , je suis actuellement en congé d'éducation parentale jusqu'au 27 juillet. Je travaille dans la restauration et mon conjoint aussi(tous les deux dans la même entreprise). J'ai adressé un courrier à mon employeur pour l'informer que je ne pourrais plus effectuer les services du soir et travailler le dimanche et que j'aimerai aménager mes horaires de travail du lundi au vendredi en commençant le matin et jusqu’à 18 heures. Je lui ai proposé que lorsque mon conjoint était en repos, je pourrai dans ces cas la, effectuer des services du soir ou travailler le week-end. Je n'ai pas reçu encore de réponse mais il m'a laissé sous entendre que le réponse serait non. Il ne veut pas faire de rupture conventionnelle. Il m'a dit de démissionner. Mais si je démissionne, je ne toucherai pas indemnités de chômage. Pourriez vous me conseiller sur la façon de procéder. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
HDU 692 Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 00:34
1
Merci
Bonjour,

C'est malheureusement l'employeur qui a la main sur ça, comme pour les congés :
La fixation de l’horaire de travail du salarié, à défaut d’accord des parties, relève du pouvoir de direction de l’employeur.

Pour aller plus loin et te donner une "piste" (j'ai rien dit, mais si tu n'as pas compris, contact MP) :
Le refus de la répartition de ses nouveaux horaires par le salarié passant à temps partiel, dans le cadre d’un CPE, constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement. C’est-à-dire que vous pouvez le licencier.