A voir également:
- Licenciement pour manque de résultat
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Lettre explicative pour la préfecture manque de document - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
1 réponse
Cabinet ANDRE
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
64
31 déc. 2008 à 15:53
31 déc. 2008 à 15:53
Bonjour,
Je suis avocat en droit du travail.
Les motifs qui justifient votre convocation vous seront exposés lors de l'entretien préalable au cours duquel vous pourrez y répondre.
Je vous conseille vivement de vous faire assister par un représentant du personnel de l'entreprise ou, à défaut, par un conseiller figurant sur les listes disponibles à la mairie ou à l'inspection du travail.
Pour l'heure, en prévision d'un éventuel licenciement et d'une éventuelle procédure devant le Conseil de Prud'hommes, je vous conseille de réunir tous les éléments chiffrés pemettant de comparer les deux concessions (AVIGNON et CAVAILLON) afin de prouver que l'objectif de 15 voitures neuves par mois pouvait être atteint à AVIGNON mais pas à CAVAILLON.
Par exemple :
1. chiffres d'affaires respectifs des deux agences en 2008
2. nombre de véhicules vendus dans les deux agences en 2008
3. nombre de salariés respectif des deux agences en 2008
4. objectifs des autres vendeurs dans les deux agences en 2008
Enfin, une dernière question se pose : cet objectif était-il écrit ?
Avec ces éléments, si vous êtes licencié pour insuffisance de résultats, vous pourrez vous défendre efficacement devant le Conseil de Prud'hommes pour obtenir réparation de votre préjudice.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
Je suis avocat en droit du travail.
Les motifs qui justifient votre convocation vous seront exposés lors de l'entretien préalable au cours duquel vous pourrez y répondre.
Je vous conseille vivement de vous faire assister par un représentant du personnel de l'entreprise ou, à défaut, par un conseiller figurant sur les listes disponibles à la mairie ou à l'inspection du travail.
Pour l'heure, en prévision d'un éventuel licenciement et d'une éventuelle procédure devant le Conseil de Prud'hommes, je vous conseille de réunir tous les éléments chiffrés pemettant de comparer les deux concessions (AVIGNON et CAVAILLON) afin de prouver que l'objectif de 15 voitures neuves par mois pouvait être atteint à AVIGNON mais pas à CAVAILLON.
Par exemple :
1. chiffres d'affaires respectifs des deux agences en 2008
2. nombre de véhicules vendus dans les deux agences en 2008
3. nombre de salariés respectif des deux agences en 2008
4. objectifs des autres vendeurs dans les deux agences en 2008
Enfin, une dernière question se pose : cet objectif était-il écrit ?
Avec ces éléments, si vous êtes licencié pour insuffisance de résultats, vous pourrez vous défendre efficacement devant le Conseil de Prud'hommes pour obtenir réparation de votre préjudice.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
31 déc. 2008 à 17:53
Pour info, mon objectif sur Cavaillon n'est pas écrit puisque officiellement je ne devrais pas y être : l'agent ne fait pas parti du groupe. c'est un accord entre l'agent et mon directeur,
Je suis "prêté" !!!