En attente de licenciement mon chef du person

riendautre Messages postés 2 Statut Membre -  
moiperso Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
en attente de licenciement pour refus de changement de poste mon chef du personnel me demande de ne pas me presenter la semaine prochaine n'ayant aucun poste à me proposer, que dois je faire

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432
 
Si cette demande n'est pas faite par écrit, je te conseille vivement de te rendre sur ton lieu de travail...
0
riendautre
 
Bonjour et merci pour vos conseils,
n'ayant recu aucun courrier ce samedi, je me suis présenté ce main a travail avec un ami qui m'attendait à l'exterieur.
Après avoir pointé j'ai rencontré le chef du personnel qui m'a dit que je pouvais rentrer chez moi comme il m'avait précisé la semaine derniere que je n'étais pas planifié et que le courrier avait été posté en retard que je le revevrais certainement aujourd'hui. Je lui ai alors demandé comment celà se passait pour cette journee il m'adit que j'étais en conges.
Dans la letre que j'ai recu ce jour mon employeur me convioque pour le lundi 22 en vue d'un eventuel licenciement et invoque les propos verbaux de son chef de pernonnel en me notifiant une mise a pied conservatoire en vue d'une decision a venir
Vais je etre payé durant cette periode car pour le moment il ne m'a signifié aucune faute ou dois je contester cette mise a pied??
Meci pour votre aide
0
riendautre Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour la reponse je verrais ca demain je dois recevoir un recommandé et c'est bien ce que je pensais et je me ferais accompagner
0
moiperso Messages postés 192 Statut Membre 54
 
La mise à pied conservatoire dont tu fais l’objet est une sanction disciplinaire provisoire qui consiste à écarter le salarié de l’entreprise dans l’attente d’une sanction définitive. Elle doit être justifiée par l’impossibilité du maintien du salarié dans l’entreprise. Pendant la mise à pied, le contrat de travail est suspendu et, évidemment, tu n’es pas payé.

L’entretien préalable te permettra alors de te justifier sur les fautes qui te sont reprochées et la sanction pourra alors être prononcée de manière définitive. Le cas le plus classique sera un licenciement pour faute grave en plus de la mise à pied.

On peut parfaitement imaginer aussi que l’employeur renonce à sa sanction et tu sera alors payé tout ou partie pour ces jours là. J’ai défendu un salarié convoqué en entretien préalable après 10 jours de mise à pied conservatoire, nous avons réussi à convaincre la direction que le licenciement ne se justifiait pas, l’employeur à prononcé 5 jours de mise à pied comme seule sanction définitive. Le salarié a eu donc 5 jours de payés sur ses 10 jours de mise à pied.
0