En attente de licenciement mon chef du person

riendautre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 17:09
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 15 déc. 2008 à 14:31
Bonjour,
en attente de licenciement pour refus de changement de poste mon chef du personnel me demande de ne pas me presenter la semaine prochaine n'ayant aucun poste à me proposer, que dois je faire

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
12 déc. 2008 à 17:14
Si cette demande n'est pas faite par écrit, je te conseille vivement de te rendre sur ton lieu de travail...
0
Bonjour et merci pour vos conseils,
n'ayant recu aucun courrier ce samedi, je me suis présenté ce main a travail avec un ami qui m'attendait à l'exterieur.
Après avoir pointé j'ai rencontré le chef du personnel qui m'a dit que je pouvais rentrer chez moi comme il m'avait précisé la semaine derniere que je n'étais pas planifié et que le courrier avait été posté en retard que je le revevrais certainement aujourd'hui. Je lui ai alors demandé comment celà se passait pour cette journee il m'adit que j'étais en conges.
Dans la letre que j'ai recu ce jour mon employeur me convioque pour le lundi 22 en vue d'un eventuel licenciement et invoque les propos verbaux de son chef de pernonnel en me notifiant une mise a pied conservatoire en vue d'une decision a venir
Vais je etre payé durant cette periode car pour le moment il ne m'a signifié aucune faute ou dois je contester cette mise a pied??
Meci pour votre aide
0
riendautre Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 17:19
merci pour la reponse je verrais ca demain je dois recevoir un recommandé et c'est bien ce que je pensais et je me ferais accompagner
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
15 déc. 2008 à 14:31
La mise à pied conservatoire dont tu fais l’objet est une sanction disciplinaire provisoire qui consiste à écarter le salarié de l’entreprise dans l’attente d’une sanction définitive. Elle doit être justifiée par l’impossibilité du maintien du salarié dans l’entreprise. Pendant la mise à pied, le contrat de travail est suspendu et, évidemment, tu n’es pas payé.

L’entretien préalable te permettra alors de te justifier sur les fautes qui te sont reprochées et la sanction pourra alors être prononcée de manière définitive. Le cas le plus classique sera un licenciement pour faute grave en plus de la mise à pied.

On peut parfaitement imaginer aussi que l’employeur renonce à sa sanction et tu sera alors payé tout ou partie pour ces jours là. J’ai défendu un salarié convoqué en entretien préalable après 10 jours de mise à pied conservatoire, nous avons réussi à convaincre la direction que le licenciement ne se justifiait pas, l’employeur à prononcé 5 jours de mise à pied comme seule sanction définitive. Le salarié a eu donc 5 jours de payés sur ses 10 jours de mise à pied.
0