Licenciement pendant mon congé parental

falbala - 4 janv. 2009 à 00:38
 ranguin - 4 janv. 2009 à 09:02
Bonjour,

Je travaille en tant que commerciale pour une grande entreprise internationale de l'agro alimentaire depuis 2003.
J'ai eu un bébé en juillet 2007, et j'ai poursuivi mon congé maternité par un congé parental qui a commencé en octobre 2007.

Cependant, mon mari ayant trouvé un travail à plus de 700 km, nous avons déménagé.
Je n'ai pas démissionnée, et j'ai averti mon employeur de mon déménagement, en précisant que je souhaitais retrouver une place équivalente dans cette nouvelle région.
Je reprendrais le travail en avril 2010.

Mon employeur m'a préciser par téléphone qu'il etait incapable de me dire s'il pouvait me fournir une place au terme de mon congé parental. Soit je démissionnais pour suivre mon conjoint et je persois une indemnité, soit j'attends la fin de mon congé et j'aurais la surprise de la disponibilité d'un poste.

Est-il dans l'obligation de me redonner un travail, meme à 700 km de mon poste initial ?
Peut-il me licencier (avec un motif valable ou non) parce qu'il n'aura aucun poste à me proposer ?

Je sais que je vais recevoir un courrier avec AR, mais je n'en connais pas le contenu.

Que me conseillez vous ?

1 réponse

A l'impossible nul n'est tenu. S'il ne peut pas vous reclasser, il vous licencie.
0