Licenciement CDD

odinette - 19 déc. 2008 à 00:02
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 00:15
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai un CDD de 12 mois dans une collectivité terriotriale avec 3 mois d'essai (pas d'entretien au bout des 3 mois donc on poursuit .....) et maintenant ça fait 6 mois et je viens de recevoir un courrier qui me précise qu'il veulent entamer une procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle.

Les reproches sont des petites erreurs que j'ai commises mais rien de grave, de plus il y en a qui datent de la période d'essai. Dans cette maire c'est la gestapo et le DG est "fou", tout le monde est manié à la baguette, les anciens sont mis au placard et les nouveaux en CDD. C'est toujours les cachotteries avec le DG et la DRH et ils ont quelqu'un à placer à ma place j'en suis certaine.

Ils me donnent un RV pour en parler. C'est sûr qu'ils vont vouloir me faire signer un accord. J'y vais avec une personne représentant le personnel.
Merci de me préciser ce que je dois faire et s'il faut aller au TA c'est pas un problème.

2 réponses

Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 00:13
Eh bien va aux prudhommes !

Si tu le peux, prend rendez vous avec un inspecteur du travail et expose lui ton cas... savoir si tes erreurs peuvent être faute professionnelle ou pas...
0
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 00:15
Euh au fait... Bonsoir

Mais n'hésite pas à dire à ton employeur que tu l'emmèneras aux prudhommes car il y aurait rupture de contrat. Ils n'ont pas le droit de casser ton contrat CDD, par contre toi tu peux envisager de le rompre si tu trouves un CDI... il me semble tout de même que c'est d'un comme un accord.

Courage
0