LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE

martine - 28 déc. 2008 à 10:12
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 28 déc. 2008 à 12:16
Bonjour,
je viens tous juste de recevoir un recommandé avec AR.Il est ecrit je cite:Nous sommes envisagées a suspendre votre cdd pour faute grave,hors d'apres mes collégue s'il y a faute grave,je n'aurais pas du reprendre mon poste,hors le lendemain de l'altercation j'ai repris mon poste en 9h-21h. Je voudrais savoir si le fait de se défendre est qualifier de faute? MErci
Pour rappel:j'ai des témoignages comme quoi je suis l'agressée et non l'agresseur.
J'ai fait faire constater les blessures au urgence,depot de plainte,et je suis en arret pour depression post traumatique. Que faire?

1 réponse

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
28 déc. 2008 à 12:16
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Vous venez de recevoir une convocation à un entretien préalable en prévision de votre licenciement.

Au cours de cet entretien, votre eployeur vous précisera les reproches qu'il vous fait et qui, selon lui, pourrait justifier une sanction.

La suspension du travail n'est pas obligatoire, même si votre employeur envisage de vous licencier pour faute grave.

Je vous conseille de vous faire assiter à l'entretien préalable et de faire établir des attestations des témoins de la scène pour vous protéger.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
0