Licenciement

clad70 - 21 déc. 2008 à 09:59
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 21 déc. 2008 à 10:43
Bonjour,
je travail dans le secteur de la métallurgie automobile actuellement baisse d'activité donc mon employeur (nous somme 6 dans ce cas la )une semaine de congé par anticipation comme cela ne reprenez pas chômage partiel.après cela il me convoque en vue d'un licenciement ,mais a ma grande surprise non pour licenciement eco mais pour insuffisance professionnelle alors qui la déposer un dossier de chômage partiel a la direction départemental est ce légal sont aptitude merci de votre aide

4 réponses

micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 10:01
Oui c'est typique d'un licenciement déguisé, on profite de la crise ...
Avez vous au moins voté aux prud'hommes récemment ?
Car dans ce cas c'est à eux qu'il faudra s'adresser , en prenant soin de bien préparer votre dossier avec l'aide d'un syndicat par exemple ..
0
merci de votre réponse est non je net pas étais voter comme un idiot .si il y a un chômage partiel suivi d'un licenciement il doit être eco non ?
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 10:09
Non pas forcément, vous pourriez aussi être en tord,...
Ce que je voulais dire c'est que cela arrive souvent une telle attitude d'un employeur surtout dans une période économique comme actuellement.
Si vous êtes sur de votre bonne foi, faites comme dit au dessus, cela va prendre du temps mais vous aurez gain de cause quasi à coup sur.
0
sur ma lettre de licenciement c'est ce motif le23 07/2007. vous avais été recrute en qualité de préparateur monteur sans qualification particulière au départ. Vous avez été forme a des poste de travail tels que le montage des cellules isothermes. ou le ferrage des portes ,dont la bonne exécution ressort de modes opératoires précis,et de formation a postes de quelques semaines vous vous êtes adapte dans des conditions acceptables a chaque poste,même si votre capacité d'adaptation a montre une limite dans la prise en charge de modes opératoires, et plus encore dans les domaines qui nécessitaient une part d'initiatives personnelles ou des performances de temps .je signal que je net jamais dépasser le temps est je nets jamais eu d avertissement . ci joint le motif quelle ma trouver
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 10:19
A mon avis on ne garde pas quelqu'un pret de 18 mois s'il est insuffisant ... en plus vous n'avez jamais été averti ..
Néanmoins contactez un syndicat pour être aidé, les prud'hommes seront obligatoire je pense pour faire respecter la loi.
0
merci pour vos réponse bonne fêtes
0
micjul Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
21 déc. 2008 à 10:43
Bonnes fêtes à vous également malgré le contexte .. :(
0