Informations au vue d'une licenciement forcé

vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 15:09
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,suite à un retard dans entreprise,que je ne nie pas,mon patron ce meme jour me fait signer une lettre de démission sous la presion,que je fais à sa demande,avec un peu de recul,je lui envoi une lettre recommandé lui demandant de ne pas tenir compte de cette lettre fais sous la menace,mais que comme convenu aprés discutions trouverons un accord a l'amiable!!!!sans réponse de sa part....
De la il me dit de ne pas me presenter au travail,qu'il m'enverrait lettre en ar,de ne pas repondre à ces courriers,avec toujours du recul m'adresse a un syndicat,qui lui me dit de repondre immediatement,chose que j'ai fait à votre avis que va t'il se passait sur le courrier remis en main propre indique que je peux reprendre mon poste,car à la base mon employeur chercher à me virer de la façon que celui-ci n'ait rien a me verser qu'en pensait vous???

1 réponse

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
15 déc. 2008 à 15:24
Comment l’employeur peut-il être assez naïf pour croire que tu vas gentillement cumuler toutes les erreurs possibles pour qu’il puisse te licencier pour faute ? Il faut te rendre sur ton lieu de travail chaque jour à moins qu’il ne t’autorise PAR ECRIT à rester chez toi… Il faut que tu réponde à chaque lettre recommandée qu’il t’adresse, de préférence aussi par recommandé, il faut que tu garde trace de tout échange avec lui… Sans tous ces éléments, tu ne pourrais pas te défendre aux prud’hommes contre lui. Tu peux contacter l’inspection du travail qui te conseillera et pourra éventuellement faire pression sur lui…
0
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
15 déc. 2008 à 15:31
la j'attend de ses nouvelles suite à la lettre remis en main propre avec deux personnes temoin de la cgt,il a profité de mon inexpereince,il a fait telephoner une collegue pour me mettre la pression en me disant que je ne comprenais rien a cette accord amiable hors ds son avantage et non le mien.
a ce jour j'attend avec la peur au ventre de sa decision
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54 > vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
15 déc. 2008 à 15:40
Ne te laisse pas impressionner par son attitude. S’il fait ça, c’est qu’il n’a pas d’éléments pour te licencier en respectant le code du travail. C’est lui qui devrait avoir la peur au vendre quand il reçoit tes lettres ou voit que tu es assistée par des délégués syndicaux. Les gens agressifs ou colériques sont souvent des faibles qui cachent leur mauvaise conscience et se ridiculisent par leur attitude. Courage, tu as toutes les cartes en main pour avoir le dessus sur lui…
0
vanini Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26 > moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
15 déc. 2008 à 15:45
merci a toi perso de tes reponses cela me reconforte mais avoir la peur au ventre cela me stress enormement de plus il vire tres regulierment des collegues de cette façon je vais essayer d'avoir trace de cela par une attestation de celle ci qu'en penses tu???a ce jour pas de reponse depuis samedi sauf( appel telephonique d'une collegue) ou va ton ,oui je penses qu"il a peur car la collegue ma dit tu veux l'ai mettre au prudhomme a til le droit de faire appeller une collegue de quoi se mele t'elle de plus depuis qu'il ma dit de ne pas revenir verbalement il a embauche quelq'un et la patronne l'a it devant les temoins???
0