Réembauche suite à licenciement pour faute
domfor60
-
isisandre -
isisandre -
Bonjour,
J'ai été licencié en septembre dernier pour faute grave ( non présentation) en accord avec mon employeur car j'avais de graves difficultés familiales à l'époque.
Ce licenciement a fait l'objet d'une transaction
Malheureusement, j'ai agi sous la panique et la situation ne s'est pas améliorée.
N'étant pas en mauvais terme avec mon ex-employeur j'aimerais lui demander de me réembaucher, cela vous parait-il possible, quitte à rembourser le montant de la transaction?
Merci pour votre réponse ?
J'ai été licencié en septembre dernier pour faute grave ( non présentation) en accord avec mon employeur car j'avais de graves difficultés familiales à l'époque.
Ce licenciement a fait l'objet d'une transaction
Malheureusement, j'ai agi sous la panique et la situation ne s'est pas améliorée.
N'étant pas en mauvais terme avec mon ex-employeur j'aimerais lui demander de me réembaucher, cela vous parait-il possible, quitte à rembourser le montant de la transaction?
Merci pour votre réponse ?
A voir également:
- Réembauche suite à licenciement pour faute
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour faute - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
4 réponses
Il n'est pas nécessaire de demander l'avis de l'inspection du travail , ce genre d'accord se fait entre les parties et ce n'est pas rarissime de réembaucher quelqu'un après licenciement avec transaction! Le seul problème est vis à vis de l'employeur et des salariés de l'entreprise qui ne comprennent pas ce genre de situation et peut créer un précédent !
Mais si l'employeur est d'accord je ne vois ce qui pourrait s'opposer à cela!!Pour la restitution de la transaction à voir ce qi'il est possible de faire avec votre patron!
Mais si l'employeur est d'accord je ne vois ce qui pourrait s'opposer à cela!!Pour la restitution de la transaction à voir ce qi'il est possible de faire avec votre patron!