Réembauche suite à licenciement pour faute

domfor60 - 1 janv. 2009 à 18:08
 isisandre - 2 janv. 2009 à 19:41
Bonjour,

J'ai été licencié en septembre dernier pour faute grave ( non présentation) en accord avec mon employeur car j'avais de graves difficultés familiales à l'époque.
Ce licenciement a fait l'objet d'une transaction
Malheureusement, j'ai agi sous la panique et la situation ne s'est pas améliorée.

N'étant pas en mauvais terme avec mon ex-employeur j'aimerais lui demander de me réembaucher, cela vous parait-il possible, quitte à rembourser le montant de la transaction?

Merci pour votre réponse ?

4 réponses

Il n'est pas nécessaire de demander l'avis de l'inspection du travail , ce genre d'accord se fait entre les parties et ce n'est pas rarissime de réembaucher quelqu'un après licenciement avec transaction! Le seul problème est vis à vis de l'employeur et des salariés de l'entreprise qui ne comprennent pas ce genre de situation et peut créer un précédent !
Mais si l'employeur est d'accord je ne vois ce qui pourrait s'opposer à cela!!Pour la restitution de la transaction à voir ce qi'il est possible de faire avec votre patron!
4
Tout est possible en ce bas monde.
0
domfor60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 12:30
Merci beaucoup pour votre réponse encourageante...

Existe-t'il un risque pour l'employeur vis-avis de l'Urssaf, des assedic, etc....
0
lucien > domfor60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 12:46
Je pense qu'une petite vérification à l'inspection du travail serait nécessaire.
0
Pas de risque si ce n'est pas au même poste.
0
domfor60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 19:30
Merci Ranguin,

C'est bon d'avoir des gens comme toi qui prennent du temps pour les autres.

Je ne manquerai pas de donner des infos une fois que les choses seront terminées ( en bien j'espère)

Bonne année
0