Licenciement pour insuffisance de résultats

jennyfer59 - 21 sept. 2011 à 21:08
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 21 sept. 2011 à 22:36
Bonjour,

Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa, voilà j'ai eu un entretien avec mon patron ce matin , il m'a dit qu'il souhaite me licencier pour insuffisance de résultats et constate que cela est de ma faute car je n'ai pas su m'adapter à l'évolution du marché.
Je suis téléprospectrice en CDI depuis 3 ans. Les objectifs sont signalés sur mon contrat de travail et sont restés les mêmes depuis 3 ans.

Il me propose soit le licenciement, la rupture conventionnelle du contrat de travail ou la démission. S'il y a licenciement,par exemple, est ce que cela peut se retourner contre moi, est ce qu'il faut passer devant le conseil des prud'hommes... Qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse à votre avis, en sachant que je n'ai pas trouvé d'autre emploi et je sais que la démission ne donne pas droit au chômage et de toute façon je ne souhaite pas démissionner donc ce n'est pas ce que je ferai. Si vous pouvez m'éclairer merci .

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 624
21 sept. 2011 à 22:36
Bonsoir,

S'il vous licencie, il ne va aller aux prud'hommes. A la limite c'est vous qui pourriez y aller pour licenciement abusif, ou irrégulier ou toute autre raison.

Pour vous licencier, il lui faut suivre toute une procédure (convocation, entretien...) Il doit motiver la cause du licenciement (et là vous pourriez avoir matière à vous défendre si vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'on vous reproche)

Dans le cadre de la rupture conventionnelle, vous vous mettez d'accord, et il n'est plus question d'étaler tous les reproches.

Question indemnités, pour le minimum légal ou conventionnel c'est idem pour les 2 cas. Avec la rupture vous pouvez toujours essayer d'avoir plus (ou contester le licenciement et essayer d'obtenir plus avec un accord transactionnel)

Dans les 2 cas, vous aurez droit aux allocations chômage.

A vous de voir. Un bon accord et parfois mieux qu'un mauvais licenciement...Mais si vous pensez qu'il aura du mal à motiver le licenciement, laissez le vous licencier. En même temps, ce n'est pas le même stress...
0