Licenciement ou rupture conventionnel

Maelou -  
 Maelou -
Bonjour, je me renseigne par rapport à ma situation.
Je suis employé pour une banque depuis octobre 2001.

En 2006, j'ai eu ma 2eme filles et j'ai pris un congé parentale de 3ans, quelques mois a peine avant ma reprise, j'ai perdu mon unique soeur d'un tragique accident, à 1mois d'intervalle j'ai appris que j'etais atteinte de la SEP.
N'étant pas en mesure de reprendre mon poste tant moralement que physiquement, ni de savoir prendre quelconqj'ai adresuncourrier AR à mon employeur afin de trouver la meilleur solution tant pour moi que pour eux en proposant une éventuelle rupture conventionnel.
Comme réponse j'ai eu qu'un simple appel m'indiquant qu'ils faisaient pas de rupture conventionnel et que la seule solution était, que je démissionne ou de prendre une année sabbatique pour tenter d'y voir plus clair d'ici 1an.
Le moins pire étant pour moi à ce que je croyais , j'ai pris l'année sabbatique.
En juillet dernier, même soucis, ne pouvant reprendre mon poste du à mon état de santé j'ai redemandé une rupture de contrat ou autres solutions s'ils en avaient une.
On m'a contacté en me disant que du fait que j'avais une maladie il fallait que je passe une visite médicale. La médecine du travail m'a alors d'eclaré inapte à mon poste, que mon employeur devait entamer des recherches de reclassement vers un poste plus proche de mon domicile et adapté, par ailleur elle m'a conseiller de m'inscrire à la MDPH pr être reconnu travailleur handicapé et en attendant de faire des arrêt de travail afin de percevoir des indemnité
Sauf qu'à ce jour, la CPAM veut pas m'indemnisé car je n'ai pas repris mon poste après mon congé parental!
Aujourd'hui je souhaite que mon employeur me licencie ou me fasse une rupture amiable car j'en peut plus de ne pas être payé depuis 1an et demi et d'être pris pour une C....!
Mise à par le montant légale des indemnités de licenciement croyez vous que je puisse demander une indemenitée supplémentaire pour le manque de salaire depuis plus d'1an par leur manque d'informations et qu'elle serait la meilleur solution pour moi entre licenciement, rupture ou autres?
Par avance je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Loulou

Bonjour

Le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste suite à la visite médicale de reprise?

A quelle date avez-vous eu cette visite médicale de reprise?
0
Maelou

Bonjour,

Merci de vous interresser à mon cas qui est un peu complexe extérieurement au départ à comprendre.

Le medecin du travail m'a déclaré inapte à la suite de ma visite médicale de reprise ( reprise normalement prévu au 17 juillet 2011) hors visite médicale effectué le 22 juillet où on me déclare inapte pour mon poste car trop loin de mon domicile entrainant trop de fatigabilité, trop de stress...

En attendant le medecin me dit de faire des arrêts de travail le temps que mon employeur puisse trouver un autre poste or jusqu'ici on ne m'a rien proposé, pas recontacté, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire.

De ce fait il y a 3 semaines j'ai adressé un courrier à mon DRH demandant un entretien afin de faire évoluer la situation car j'en pouvais plus d'attendre et de pas être payé et perdre tout les droits d'autant que la sécurité sociale pour le moment est en trein d'étudier mon dossier afin de voir si je peu être indemnisé par rapport à mon arrêt de travail car pour eux je n'y ai pas le droit étant donné qu'il n'y a pas eu réelle reprise après mon congés.

En ayant assez d'être prise pour une girouette et en situation plus que précaire, mon DRH des droits sociaux, que j'ai vue m'a dit qu'il fallait que je repasse une visite médicale à au moin 3 mois d'écart avec la précédente et que seulement après il pourrait éventuellement entamer des recherches de reclassement ou procéder alors à une rupture conventionnel (qui n'était pas faisable soit disant 1 an avant comme j'avais demandé où l'on m'a simplement dit tout ce qu'on peut c'est l'année sabbatique ou vous démissionnez) ou licenciement.

J'ai alors revue le medecin du travail le 02/11/11 en pré-reprise qui notifie: reprise non envisageable pour un poste à Evry. recherche d'un poste de travail de à proximité du domicile à envisager.
Elle a envoyé un mail aux différents DRH concernés que j'ai eu en copie et depuis moi je n'ai eu aucune information, aucun contacte.

D'ailleurs mon arrêt de travail allait jusqu'au 05/11/11, mon medecin généraliste m'a reprolongé jusqu'au 30, j'attendais pour l'envoyer selon ce qu'ils me dirais mais vue que j'ai toujours pas de nouvelle je dois l'envoyer au plutard demain sinon je serais en tort avec la sécurité sociale.

Pensez vous que je sois dans l'obligation de l'envoyer ou non le temps qu'ils se décident?

Par avance , merci à vous pour vos bon conseil.
0