Licenciement à Luxembourg

rolux -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille depuis 5 ans et demi dans une société de plus de 150 salariés à Luxembourg.
Je voudrais connaitre tous mes droits, tout ce que je peux réclamer à ma société suite à mon licenciement avec préavis non presté. Mon préavis commence le 1er décembre 2011 et j'ai encore des congés à prendre et surtout des heures supplémentaires. Puis-je réclamer mes heures supplémentaires ? Mon employeur a-t-il le droit de "liquider" toutes mes heures supplémentaires à partir du 16/11/11 (date de mon annonce de licenciement) jusqu'au 01/12/11 (date de début du préavis)? Peux-t-on également réclamer des dommages/intérêts pour licenciement?
Merci d'avance !

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148
 
Bonjour,

Vous voulez dire que vous travaillez dans une ou pour une société qui est installée au Luxembourg ?
Si c'est le cas, il vous faut vous rapprocher des lois et des conventions (s'il y en a) en vigueur dans ce pays.
Personnellement j'ai connu des collègues qui travaillaient en France pour une société Luxembourgeoise, tant que ça marche tout va bien, et quand ça ne va plus, ils n'ont rien.
@+
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
bjr
prenez rendez-vous avec l'ogbl
0
rolux
 
Bonjour et merci pour vos réponses,

En fait je suis frontalier belge, et je travaille depuis 5 ans et demi dans une société basée à Luxembourg... ma question principale est :
"Mon préavis non presté commence le 1er décembre 2011 et j'ai encore des congés à prendre avant la fin de l'année (suivant la convention collective) et surtout des heures supplémentaires. Puis-je réclamer mes heures supplémentaires ? Mon employeur a-t-il le droit de "liquider" toutes mes heures supplémentaires à partir du 16/11/11 (date de mon annonce de licenciement) jusqu'au 01/12/11 (date de début du préavis)? "

Merci de m'informer à ce sujet.

Bonne soirée à tous !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
je répète l'ogbl est fait pour vous
0