Licenciement pour faute grave

legiennois -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en cdi depuis le 26 avril 2011 dans une société de mécanique en tant que chef d'équipe, lors de mon entretien j'ai bien stipulé au recruteur que je n'êtait aucunement qualifié dans la mécanique ce qui la bien vu à la lecture de mon cv. Malgré cela il m'a offert le poste, car mon profil de manager et mes connaissances du milieu du nucléaire l'intéresser plus que mes compétences en mécanique. Hors aujourd'hui mon employeur me reproche me manque de compétence dans le domaine et veux me licencié en me proposant un arrangement à l'amiable a savoir licenciement pour faute grave (abondons de poste)avec à la clé comme indemnisation financière le règlement de mon mois de préavis+ deux mois de salaire + mes indemenitées de compte de tous solde.
1- est ce que c'est un bon deal sachant que je que je ne possède que 6 et demi d'ancienneté.
2- n'ayant reçu aucun écrit pour me stipule mon incompétence respecte 'il la législation du travail?
3- est ce que j'ai beaucoup plus de chance en allant au prud'homme?
4- est ce que en acceptant le licenciement pour faute grave j'aurai droit aux assedic?
merci de vos réponses j'espère que cela sera rapide car mon employeur me presse pour lui donner une réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

1- est ce que c'est un bon deal sachant que je que je ne possède que 6 et demi d'ancienneté.

Il est malhonnête de la part d'un employeur de suggérer à son salarié un abandon de poste

2- n'ayant reçu aucun écrit pour me stipule mon incompétence respecte 'il la législation du travail?

Non (cf. 1)

Sachez qu'en abandon de poste, un employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il peut très bien faire traîner des mois et des mois, vous envoyer des fiches de paye à 0 euro (donc pas de salaire, pas de chômage, et pas de possibilité de travailler ailleurs)

3- est ce que j'ai beaucoup plus de chance en allant au prud'homme?

Proposez lui plutôt une rupture conventionnelle : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

(à ce jour, que feriez-vous aux Prud'hommes ?)

4- est ce que en acceptant le licenciement pour faute grave j'aurai droit aux assedic?

Oui si vous avez suffisamment cotisé, mais avec une faute grave, il n'y a pas d'indemnités de licenciement. Alors pourquoi vous proposer un licenciement pour faute grave avec un mois de prévis + 2 mois de salaire ?? Il n'a qu'à vous licencier pour insuffisance professionnelle.

Et comment va t-il remplir votre attestation Pole Emploi, votre solde de tout compte ?
0