Licenciements ?

baya chatti - 9 nov. 2011 à 19:47
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 - 11 nov. 2011 à 11:03
Bonjour, je voudrais savoir par rapport à mon rupture de contrat avec un CSP , est ce que je serais indemniser de mon ancienneté de 9 ans et de mon préavis de 2 mois ?
J'ai peur qu'en signant ce contrat je ne perde ces deux droits !
En espérant avoir une réponse .
Cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
11 nov. 2011 à 11:03
Bonjour

Votre indemnité de licenciement vous est due dans tous les cas.

Si vous acceptez le CSP, vous percevez vos allocations dès la fin de votre contrat de travail. Vous n'effectuez pas votre préavis. Vous ne recevez donc pas l'indemnité légale ou conventionnelle de préavis.

Si vous refusez le CSP, vous effectuez votre préavis, ou vous êtes payée car dispensée de préavis.

En revanche, avec le CSP, les allocations que vous allez percevoir représentent 80% du salaire brut moyen des douze derniers mois si vous avez un an ou plus d'ancienneté dans l'entreprise. C'est plus que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de Pôle emploi. Le versement de l'allocation est immédiat, sans délai d'attente, ni différé d'indemnisation. Il vous permet aussi d'avoir un accompagnement dès la fin du contrat de travail.
0