Licenciement économique valide ou pas ?

osv974 Messages postés 7 Statut Membre -  
 osv974 -
Bonjour,
Voila je m'appelle Olivier j'ai 26 ans et j'aimerai avoir des informations .
Sa fait maintenant 20 mois que je travaille pour mon entreprise et récément mon patron à décider de me licencier pour licenciement économique et me propose un contrat de sécurisation professionel . Moi j'accepte le contrat de sécurisation le jour même ( à partir de ce moment la suis-je considéré comme licencier ?). Ont est le 25 aujourd'hui et je reçois un courier qui me demande de reprendre mon poste car le CSP est annuler ( suis je obliger de reprendre mon travaille?).
Moi je ne veut plus travailler pour mon employeur car il ne me paye pas mes heure supplémentaire, il me traite comme un chien donc pour moi ce CSP sa représente beaucoup pour moi car j'ai femme, enfant, loyer... et ce CSP sa me permet au cas ou si je ne retrouve pas de travaille de suite de toujours pouvoir entretenir ma petite famille.
Donc suis je obliger de reprendre mon boulot ? et si je ne reprend pas le CSP est t-il toujours valide? Ou puis je me retourner contre mon employeur ?
Merci pour vos réponse.

3 réponses

yoni

A partir de la date ou vous avez signer le CSP, il y a un délai de réflexion de 21 jours pour valider définitivement ce contrat. Dans votre cas, si vous l'avez signé et que le délai de 21 jours est dépassé, votre licenciement est officiel et vous n'avez pas à reprendre votre travail. Je vous conseille de bien vérifier les dates et de vous renseigner auprès de pôle emploi qui sont parfaitement habilité à vous répondre.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

( suis je obliger de reprendre mon travaille?).

non , mais vous devrez aller au pôle emploi , et vous toucherez l"assédic .

à vous de voir
0
osv974 Messages postés 7 Statut Membre 3

Bonjour,
Merci de vos réponse.
Je suis aller au pôle emploie lundi et me suis inscrit au assedic y me manque juste mon attestation d'employeur pour la demande d'allocation et j'ai un rendez vous pur le 8 Novembre . Selon vous le CSP est toujours valide ou pas ? car CSP = 80% de la solde sur la dernière année .
Bon direction pôle emploie dans la journée.
0
Utilisateur anonyme

le CSP est toujours valide ou pas

ca , je ne sais pas , mais celà m'étonnerais , les textes assédic sont complexes , seuls eux pourront répondre , mais compte tenu qu'il a été annulé , je vois pas comment l'assedic pourrait le prendre en compte.
0
osv974 Messages postés 7 Statut Membre 3

ah ok je te remercie.
Je vais aller à l'inspection du travail pour savoir si cela peut-être considéré comme un licenciement abusif .
0
pasglop

si vous n' avez pas votre attestation d'emploi vous pourrez pas obtenir l'inscription a pôle emploi
car vous êtes encore sous contrat de votre employeur; attention vous pourriez être licencier pour faute grave du fait de votre absence le refus de la csp est surement dû à l'administration (direccte) et oui il faut attendre leur aval pour vérifier si la procédure est respectée .
avez vous eu un entretien préalable au licenciement?
si vous voulez partir absolument envisagé une rupture conventionnelle .
0
osv974

Oui j'ai bien eu mon entretien préalable de licenciement.
J'aimerai bien envisagé une rupture conventionnelle mais si mon patron accepte vais-je avoir mes prime et mes assedic ?
0