Licenciment pour absence

matt3i1 - 9 nov. 2011 à 11:35
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 nov. 2011 à 11:43
Bonjour,
je suis en cdi depuis 12ans en maçonnerie. Trouvant mon salaire trop bas (smic)vu mon ancienneté et heure supplémentaire non payé ,et mon patron ne souhaitant pas m'augmenter, je suis en absence injustifié depuis le 2mai 2011.Mon patron ne ma envoyer que deux lettre recommander une au mois de juin pour justifié mon absence et une au mois de juillet pour les même raison.j'ai pris rendez vous avec lui au mois de septembre pour convenir d'un licenciement a l'amiable , ce qu'il refuse en vain.
j'aurais souhaiter savoir quel procédure entamé afin qu'il me licencie et que j'ai le droit au allocation chômage et ne pas perdre mes indemnité? car j'estime que 12 ans d'heure supplémentaire offerte est déjà beaucoup.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
9 nov. 2011 à 11:43
Bonjour

L'abandon de poste est la plus mauvaise des solutions...La preuve, depuis le 2 mai..

Votre employeur peut faire trainer les choses des mois et des mois, et pendant ce temps 0 de salaire et pas de possibilité de chômage non plus.

Il aurait été plus judicieux de négocier une rupture conventionnelle avant (qu'il aurait pu refuser on est d'accord)

Malheureusement vous n'avez pas beaucoup de choix....Soit démissionner, soit attendre d'être licencié un jour..
0