Iicenciement pour faute grave, absences répétées

chanel2931 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 04:01
chanel2931 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 15:01
Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerais un conseil.

Je travail depuis 3 ans en grande distribution. Mais ca va un temps ! J'y vais à reculons, j'ne ai marre...

Je compte etre indépendante (auto-entrepreneuse), seulement je ne peux pas démissionner sinon, pas le droit aux assédics... et pas de salaire pendant minimum 3 mois due à ma future activité, donc c'est très important de ne pas rester sans rien durant cette période.

Si mon patron refuse la rutpure conventionnelle (ce qui est quasi sur !), on m'a dit qu'il ne fallait tout simplement pas aller au travail, ne pas donner de nouvelles, et un licenciement pour faute grave arrivera.

Si quelqu'un a été dans la meme situation, combien de temps ca a pris entre le premier jour d'absence et le licenciement ?

Comment cela se passe t-il pour les recommandés et entretiens, faut-il s'y présenter ?

Merci beaucoup pour vos réponses en espérant vous lire rapidement.

X

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
18 févr. 2013 à 05:09
Bonsoir,

Personne ne pourra vous répondre quand à savoir combien de temps votre patron mettra pour enclenché le licenciement...

Le patron peut lancé la procédure dans la semaine qui suit le début de votre absence, comme attendre plusieurs semaines/mois pour le faire...
0
chanel2931 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 15:01
D'accord, donc c'est un peu risqué d'entreprendre des absences, pas de salaire pendant des mois peut etre s'il s'amuse à retarder mon licenciement.

Je pense qu'il est possible de rester salarié au départ et commencer ma future activité pour etre sur de ne pas rester sans rien.

Merci de ta réponse en tout cas et si d'autres personnes on des cas similaires ou à m'informer comment c'est passé leur procédure de licenciement je suis toute ouie :-D

X
0