Renseignement concernant une procédure de licenciement

zaza76f Messages postés 5 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en poste en CDI depuis le 01 Novembre 2012 dans une société d'Hôtellerie.
Suite à une grosse dépression pour raisons familiale mon généraliste m'a arrêter pour une semaine.
à la fin de cette arrêt (le 11 janvier) je n'ai pas repris mon poste étant encore en état dépressif, seulement, je n'ai pas consulter le médecin une nouvelle fois je n'ai donc pas de justificatifs.

Vendredi 8 février je reçois un courrier RAR ayant comme objet: "envisageant de procéder à votre licenciement", en me demandant de me rendre à un rdv en fin de semaine avec le gérant afin de nous entretenir à ce sujet.
De plus, le courrier précise qu'il est possible que je me fasse assister par un collègue ou une personne extérieur habilitées par le prefet.

Ce matin, j'ai eu le courage de me présenter sur mon lieu de travail, après discussion avec le gérant j'ai donc repris mon poste, ce dernier me confirme qu'il n'est plus possible de revenir en arrière de la procédure de licenciement car le comptable à déjà envoyer une lettre.

Cependant il m'a demander de travailler encore 2 semaines pour lui car je dois recevoir une nouvelle lettre le 22 Février, j'ai donc travailler ce jour.

Personnellement je suis bien conscient que j'ai fait une faute n'ayant pas fourni de justificatifs de mes absences, c'est la première fois que je prend un arrêt de travail en dix ans de carrière professionnel.

J'aimerais aussi rajouter que depuis mon embauche je n'ai pas signer de contrat, je n'ai reçu aucun fiche de paie pour le moment, et mon salaire du mois de décembre n'a pas été versé, de plus mon employeur me dit qu'il n'a pas reçu mon arrêt de travail d'une semaine ...

Un avertissement ne serait pas plus envisageable qu'un licenciement ?

Merci beaucoup pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous etes en absence injustifié à lui de prendre la sanction qu'il veut
un cdi à temps complet n'a pas besoin de contrat après pour vos fiches de salaire il faut les demander à votre employeur
une chose il peut ne pas vous licencier il peut revenir sur sa décision lors de l'entretien
1