Protocole de licenciement

Grogros Messages postés 10 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Il y a quelque mois j'ai demandé à mon entreprise une rupture de contrat conventionnelle.
Mais l'entreprise s'y refuse prétextant que je peux me retourner contre eux ensuite, chose que je n'ai pas envie je veux juste rompre le contrat qui nous unis et ne pas me tracasser avec des procédures, donc aujourd'hui j'ai eu un entretien avec le DRH et il me propose une négoce à l'orale.
je ne me présente plus à l'entreprise du jour au lendemain jusqu'au licenciement ensuite il faut que je conteste le licenciement et la il me propose un protocole de départ avec en prime le mois de non présence payé ainsi que mes trois mois de préavis payés et mes indemnités de licenciement.
Et il me dit que je percevrai les assedic des le premier mois.
En gros est ce que je me fais entuber ou pas ?
Merci de votre aide.

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
donc vous allez aux prud'hommes (essayez de vous faire aider par un syndicat)
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
moi je dirai que pour l'entreprise vous avez une "bonne tête de gagnant"
vous parlez d'un abandon de poste
l'entreprise n'est nullement obligé de vous licencier résultat pas de salaire et pas de chomage
0
Grogros Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Donc j'ai refusé la négoce orale qu'ils m'ont proposé, du coup ils m'ont licencié pour faute sérieuse mais je trouve les éléments qui ont émis à mon encontre pour me licencié sont abusé, Moi j'ai demandé juste une rupture de contrat conventionnelle, certes j'ai les mêmes conditions de chômage et d'indemnités.
Puis je me retourner contre eux afin de dénoncer ce licenciement abusif car je trouve avoir étais sali sur le motif de licenciement.
0