Indemnités de licenciement

LYZTAILOR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 23 oct. 2013 à 18:41
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 oct. 2013 à 20:39
Bonjour,

De combien puis je prétendre comme prime de licenciement motif rupture conventionnelle, suite à un harcèlement moral. J'ai 36 ans d'ancienneté dans la même boite. Je n'ai pas encore le calcul des dommages et intérêts que j'attend de ma protection juridique.
Merci beaucoup

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
23 oct. 2013 à 18:52
hello

motif rupture conventionnelle, suite à un harcèlement moral.

si on signe une rupture conventionnelle il ne doit pas y avoir de litige !!!
0
LYZTAILOR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
23 oct. 2013 à 19:05
Merci pour cette réponse rapide, mais cela ne m'avance pas trop, et cela ne me donne pas la réponse, car la rupture conventionnelle ne viendra pas de moi. Je ne demanderais pas ma démission. J'ai supposé une rupture conventionnelle que mon employeur pourrais demander. Vu l'âge que j'ai, et le salaire que j'avais avant avec les primes, juste avant ma dépression et mon arrêt de maladie, il préfèrera embaucher un jeune pour le payer moins pour le même travail.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
23 oct. 2013 à 19:16
votre employeur vous a proposé la rupture conventionnelle ?

cela ne m'avance pas trop,
vous êtes sur un forum .. ! on ne peut pas vous donner la solution miracle sur une seule question ..

essayez d'appeler l'inspection du travail.. un avocat .. .. etc;.etc.. et vous verrez bien que l'on vous posera des questions pour pouvoir vous répondre correctement .. surtout dans votre cas ..
0
LYZTAILOR Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
23 oct. 2013 à 19:32
Merci beaucoup désolée, je ne trouve aucune réponse sur tous les sites, même auprès des avocats sur un simple appel téléphonique. J'ai entendu tout et n'importe quoi. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un svp standardiste avocats à la cour Droit du travail, m'a donné comme montant 50000 e comme ça, au vu de mon ancienneté. Quand je lis tous les articles à ce sujet et je vais sur tous les blogs, je n'ai jamais entendu un tel montant. J'ai fait appel à L'Inspection du Travail, ils ne peuvent pas m'aider, font des courriers auprès du CHSCT suite au Harcèlement, sont en relation avec mes DRH Paris Province car le harcèlement était en province suite à une mutation récente. Et je dépose une saisie aux Prudhommes.
J'ai une protection juridique qui a tout mon dossier, mais attend que je me décide pour un avocat. Financièrement je suis à demi solde depuis 9 mois et très mal depuis que je suis arrêtée. et je ne peux prétendre à l'aide juridictionnelle vu le barème, j'ai encore trop de revenus. Voilà où j'en suis vu que mon employeur répond à aucun de mes courriers depuis mon arrêt de maladie et surtout depuis que j'ai dénoncé ce harcèlement. Merci quand même pour vos renseignements.
Cordialement.
0
23 oct. 2013 à 19:55
je m'en doutais bien que vous n'aviez pas "débarquée" sur le forum sans avoir consulté ailleurs ...!

on va donc recommencer si vous le voulez bien ... et je repose donc ma question restée sans réponse

votre employeur vous a proposé la rupture conventionnelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 oct. 2013 à 22:53
Bonsoir,

Mon employeur ne m'a jamais rien proposé, car il ne répond à aucun de mes courriers en REC avec AR courriers envoyés sous les conseils de l'Inspection du Travail avec modèles à l'appui. Aucune réponse même en relançant avec les syndicats, cela c'était déjà en juin 2013. Et je n'ai pas les moyens de payer un avocat, même pas avec l'aide juridictionnelle.
Donc je n'ai proposition de mon employeur à ce jour.
Bonne soirée.
0
24 oct. 2013 à 06:48
et vous n'en aurez pas ... ! votre employeur ne va pas prendre le risque de vous proposer une rupture conventionnelle .... surtout si vous avez intenté une procédure pour harcèlement ..

vous parlez de demi solde !! vous êtes fonctionnaire ou dans un autre pays que la France ??
(car c'est terme qu'on n'utilise pas dans le privé)
0
24 oct. 2013 à 12:09
Bonjour,

Je travaille dans une Banque en tant que conseillère commerciale et la convention collective stipule qu'au bout de 6 mois d'arrêt et plus de 10 ans d'ancienneté le salaire passe à 50 % donc tout cela est mixé avec une prévoyance et les indemnités de la CPAM que j'ai à l'intérieur de la boite en cas de longue maladie et avec tout cela je n'ai que 60% de mon salaire en totalité. A partir de ma fiche de paye de juin 2013 date à laquelle je me retrouvais à 6 mois de maladie, est précisé "maintien salaire 1/2 solde mal". Je suis allée aux Prud' hommes hier pour me renseigner et récupérer une fiche à remplir pour la saisine et me défendre contre mon employeur. Mais ma situation est compliquée, je pourrais vous en raconter depuis près de 10 mois que je me bats avec des courriers entre Paris et Région Midi Pyrénées, puisque le harcèlement que j'ai dénoncé était dans la Région midi Pyrénées suite à une mutation. J'ai conservé mon adresse fiscale en Région Parisienne. Je suis à la recherche d'un avocat, mais je me heurte à plein de difficultés financières pour payer un avocat... A suivre
0
24 oct. 2013 à 19:06
je ne comprends pas !! vous dites que vous avez été harcelée sur un autre site !! et pourquoi vous êtes toujours en maladie ??? vous avez été mutée en maladie ???
0
24 oct. 2013 à 20:31
Bonsoir,

Vous n'avez pas tout lu dans mon précédent texte, je suis en arrêt de maladie suite à une dépression provoquée par un harcèlement moral régulier que j'ai subi dans la région midi Pyrénées suite à une mutation à ma demande dans cette région. Je ne sais même plus si ce que j'écris est logique, vu tous les cachets que je prend et le nombre de fois que je vais chez ma Psy. Pas grave laissez tomber j'ai une avocate qui vient de me contacter, vu le nombre d'envoi de mails que j'ai fais aujourd'hui sur internet. J'espère sortir du tunnel avant la fin de l'année je l'espère. Sinon je passe par les médias !
Bonne soirée
0
24 oct. 2013 à 20:39
ben non c'est plus logique !!!

et comme vous le demandez . je laisse tomber !!
0