Licenciement économique pendant préavis de démission

Azerty1910 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:21
 Totoman - 1 nov. 2013 à 05:35
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une situation un peu particulière dans laquelle je me trouve. Je travaillais dans une entreprise qui connaissait des difficultés de trésorerie. J'ai posé ma démission il y a quelques temps et la fin de mon préavis devait intervenir dans 15jours. Toutefois pendant ma période de préavis mon entreprise a été placée en liquidation avec licenciement de la totalité du personnel. Ma question est donc la suivante : dans la mesure ou j'ai été licencié avant la fin de mon préavis de démission, les assurances vont-elles me régler l'intégralité des indemnités de licenciement économique a savoir 3 mois de préavis ou bien vont-elles uniquement me dédommager de la fin de mon préavis de démission?

Merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

Dans le cas de mon entrepris il y a environ une centaine de licenciement et donc pas d'entretien préalable semble t-il : http://vosdroits.service-public.fr/F18075.xhtml

Je penses donc que le licenciement est effectif au jour de la prononciation par le tribunal de la liquidation sans poursuite d'activité. Non?

Tout cela implique une rupture de mon préavis de demission mais cela implique t-il également le paiement du préavis normal 3 mois?
1
Quelle a été la conclusion? Je suis exactement dans le même cas de figure
0