Alcool au volant - Quelle sanction ?

npng750
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 19 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
- 17 juil. 2016 à 23:33
 boule - 19 juil. 2016 à 00:49
Bonjour,

J'ai pris le volant hier soir alors que j'avais bu et je me suis fait contrôler positif sur le trajet. Je suis jeune conducteur depuis 2 ans et n'avais commis aucune infraction par le passé. La gendarmerie m'a indiqué que je n'aurai qu'une suspension provisoire ainsi qu'une amende mais en regardant sur internet j'ai bien peur que les sanctions soient beaucoup plus lourdes..

Je me suis fait contrôler avec 0.63g/l (d'air expiré), quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le sujet ? De plus, je pars vivre 1an en Suède, est-ce grave si je ne me présente pas lors du jugement ?

Enfin je pense qu'il y a certains vices de forme dans la procédure qui permettraient de faire annuler cette "erreur de parcours". Étant étudiant mon budget n'est pas très élevé.. Quelqu'un connaitrait les tarifs pour qu'un avocat spécialisé puisse travailler sur le dossier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, je vous avoue que je suis très préoccupé par le sujet. Bien sur je sais que conduire sous l'emprise de l'alcool est très grave et je vous assure que ça ne se reproduira plus mais je ne peux vraiment pas me permettre de perdre mon permis..
A voir également:

3 réponses

Bonjour

- la mesure pour l'air expiré est le milligramme par litre...
- la mesure pour le sang le gramme par litre...

Il s'agit dans votre affaire de 0.63 mg/L d'air expiré. Le délit est constitué à partir de 0.40 mg/l d'air.

Un avocat ne changera pas grand chose et quoi que vous évoquiez, cela ne réduira pas la suspension que vous encourez au minimum. Quant à votre avenir professionnel, il ne regarde que vous... le magistrat ne va pas s'en soucier... Faut savoir assumer...

Tout vous a été dit.
4