EDF et Véolia

Monkeyss - Modifié par Monkeyss le 20/07/2016 à 17:16
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 juil. 2016 à 18:39
Bonjour,
je cherche a savoir si il est possible de réclamer légalement le remboursement d'une personne que j'ai pris par obligation en charge pour EDF et Véolia .
Je m'explique , j'ai acheter une vielle maison qui a était vendu en deux parties mais du coup tout l’électricité et la plomberie sont relié entre elle et comme il n'y a qu'un compteur qui est a mon noms je suis obligé de payer pour l'autre personne qui a pris l'autre partis de la maison .

Donc oui la solution était de mettre un autres compteur à son nom voir de mettre un sous compteur mais ne pouvant pas me le permettre sur le moment j'en est pas mis un , et la cela fait presque 1 ans que je lui paye ses charges . Donc je but de m'a présence ici était qu'on m'éclaire sur les possibilités que j'ai pour faire face a cette situation .

De savoir si je peut lui réclamer l'argents que je lui paye depuis 1ans ou que ce n'est pas possible .
De savoir si il est obligé en réalité de m'aider a payer ce qui consomme ou non .

Mais au final rien n'est officiel vue que cette maison est de la famille du coup lui "skouat" l'autre partie de la maison au final donc c'est la raison pourquoi ont a pas d'autre compteur , il n'y a que moi qui apparaît appart les papier que lui a entrepris le faites qui rachète a l'autre partie de la maison.

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance .
Cordialement .

1 réponse

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
20 juil. 2016 à 18:39
Bonjour,

C'est vous qui êtes titulaire des contrats d'eau et d'électricité. C'est donc à vous de payer les factures des fournisseurs.

La personne qui habite l'autre partie de la maison n'est pas concernée par vos relations avec vos fournisseurs. Elle n'a donc pas à vous payer une partie des factures.

Par contre, si le tableau électrique est chez vous, rien ne vous empêche de couper les circuits correspondant à l'autre partie de la maison.
0