Responsabilité Garagiste

Danu - 21 juil. 2016 à 22:12
hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 23 juil. 2016 à 16:29
Bonjour

J'ai un soucis avec mon garagiste. Je vous explique les détails.

J'ai une voiture sans permis qui est tombée en panne avant que je fasse la carte grise.

Vu qu'elle ne roulait plus, j'ai arrêté l'assurance et je l'ai confié à un garagiste pour qu'il me fasse un devis ou de me la déplacer chez mes parents. Il m'a dit qu'il était okay, je lui ai donné les clés et laissé la carte grise dans la boite à gants.

Il à laissé la voiture sur la voie publique avec les deux pneus crevées. La police est passé et à envoyé une lettre recommandé à l'ancien propriétaire ( vu que j'attendais de savoir si la voiture était réparable avant de faire la carte grise ) du coup la voiture est partie en destruction mais ayant vu ma voiture sur le plateau, j'ai pu la récupérer moyennant 155 €.

Puis je demander un dédommagement au garagiste qui l'a laissé dehors pendant plus d'un mois alors qu'il en avait la responsabilité? Il à même donné les clés de la voiture à un autre garagiste mandaté par la police pour destruction.

J'ai une preuve audio d'une conversation qui confirme qu'il avait bien les clés et qu'il devait s'en occuper et le témoignage de l'autre garagiste qui à reçu les clés de sa part.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer pour voir ce que je peux faire.
Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 834
23 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,

Vous êtes encore plus fautif que le garagiste :

- avant que je fasse la carte grise. Illégale 135€
- Vu qu'elle ne roulait plus, j'ai arrêté l'assurance --> Illégal : 3.750€ d'amende.
- J'ai une preuve audio d'une conversation --> Illégal : 1 an prison et 45.000€ d'amende.

Donc, sur ce que vous pouvez faire : vous faire oublier et faire changer la carte grise dès aujourd'hui.

CB
0