Demande de droit à la nationalité française
kader48
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
22 juil. 2016 à 10:41
Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 juil. 2016 à 11:26
Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 juil. 2016 à 11:26
A voir également:
- Demande de droit à la nationalité française
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Comment renoncer à la nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Energizor
Messages postés
25990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
22 juil. 2016 à 11:26
22 juil. 2016 à 11:26
Bonjour,
Rien dans ce que vous écrivez ne laisse penser que vos parents sont ou étaient français, donc vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par filiation (vos parents ont probablement perdu la nationalité en 1962, à l'indépendance de votre pays).
Vous n'habitez pas en France, donc je ne vois pas bien comment vous pourriez être naturalisé.
Votre diplôme et votre profession ne vous donnent aucun droit particulier.
Donc, malheureusement pour vous, pas de solution.
Je suis toutefois surpris qu'un prof de français ne sache pas que les phrases commencent par une majuscule.
Rien dans ce que vous écrivez ne laisse penser que vos parents sont ou étaient français, donc vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française par filiation (vos parents ont probablement perdu la nationalité en 1962, à l'indépendance de votre pays).
Vous n'habitez pas en France, donc je ne vois pas bien comment vous pourriez être naturalisé.
Votre diplôme et votre profession ne vous donnent aucun droit particulier.
Donc, malheureusement pour vous, pas de solution.
Je suis toutefois surpris qu'un prof de français ne sache pas que les phrases commencent par une majuscule.