Requête changement de résidence enfant : comment réagir?
Tinalice
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Tinalice Messages postés 2 Statut Membre -
Tinalice Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex-mari demande la garde de notre fille de 12 ans, alors qu'il habite à 600 km de chez moi. Nous sommes divorcés depuis 6 ans, et nous avons aussi un fils de 11 ans.
L'audience aura lieu début septembre. Je ne souhaite pas prendre d'avocat. Je souhaite me défendre seule. Quelles pièces dois-je fournir à la partie adverse?</gras> Il ne demande pas de pension ( je gagne mieux ma vie que lui) mais demande à ne plus verser sa pension, puisque nous aurons un enfant chacun à charge. Ces considérations financières ne me heurtent pas. Ce qui compte, c'est que je garde la arde de ma fille. Quels sont les critères qui entrent en ligne de compte pour que le JAF attribue la garde à l'un ou l'autre des parents? Il me semble que c'est l'intérêt de l'enfant qui prévaut, mais comment le JAF l'établit-il?
Merci de votre aide précieuse dans une période de tourments.
Mon ex-mari demande la garde de notre fille de 12 ans, alors qu'il habite à 600 km de chez moi. Nous sommes divorcés depuis 6 ans, et nous avons aussi un fils de 11 ans.
L'audience aura lieu début septembre. Je ne souhaite pas prendre d'avocat. Je souhaite me défendre seule. Quelles pièces dois-je fournir à la partie adverse?</gras> Il ne demande pas de pension ( je gagne mieux ma vie que lui) mais demande à ne plus verser sa pension, puisque nous aurons un enfant chacun à charge. Ces considérations financières ne me heurtent pas. Ce qui compte, c'est que je garde la arde de ma fille. Quels sont les critères qui entrent en ligne de compte pour que le JAF attribue la garde à l'un ou l'autre des parents? Il me semble que c'est l'intérêt de l'enfant qui prévaut, mais comment le JAF l'établit-il?
Merci de votre aide précieuse dans une période de tourments.
A voir également:
- Requête changement de résidence enfant : comment réagir?
- Requete jaf cerfa - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
La question concerne surtout les documents que je dois fournir, puisqu'il n'est théoriquement pas question d'argent, et comment je dois préparer mon dossier. Je ne me vois pas dire quelle mère formidable je fais, et quel père incompétent il est!