Requête changement de résidence enfant : comment réagir?

Tinalice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 17:10
Tinalice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 20:44
Bonjour,
Mon ex-mari demande la garde de notre fille de 12 ans, alors qu'il habite à 600 km de chez moi. Nous sommes divorcés depuis 6 ans, et nous avons aussi un fils de 11 ans.
L'audience aura lieu début septembre. Je ne souhaite pas prendre d'avocat. Je souhaite me défendre seule. Quelles pièces dois-je fournir à la partie adverse?</gras> Il ne demande pas de pension ( je gagne mieux ma vie que lui) mais demande à ne plus verser sa pension, puisque nous aurons un enfant chacun à charge. Ces considérations financières ne me heurtent pas. Ce qui compte, c'est que je garde la arde de ma fille. Quels sont les critères qui entrent en ligne de compte pour que le JAF attribue la garde à l'un ou l'autre des parents? Il me semble que c'est l'intérêt de l'enfant qui prévaut, mais comment le JAF l'établit-il?
Merci de votre aide précieuse dans une période de tourments.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
19 juil. 2016 à 19:18
Bonjour,

L'enfant elle en pense quoi ?
0
Tinalice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
Modifié par Tinalice le 19/07/2016 à 20:45
Elle est comme tous les ados en crise : elle ne sait pas! Et puis, comment raisonnablement choisir entre ses deux parents????
La question concerne surtout les documents que je dois fournir, puisqu'il n'est théoriquement pas question d'argent, et comment je dois préparer mon dossier. Je ne me vois pas dire quelle mère formidable je fais, et quel père incompétent il est!
0