On m'a forcée à retirer de l'argent au DAB

LesDU1322 - 19 juil. 2016 à 17:35
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 19 juil. 2016 à 18:08
Bonjour,

J'ai été victime vendredi 15/07 d'un homme qui prétendait être en panne de voiture et cherchait de l'aide, qu'il a demandé aux passants mais que personne ne lui a prêté attention... Il me dit qu'il vient de Renne, qu'il est là pour signer l'achat d'un appartement à Paris car il va venir travailler à Paris et que malheureusement il est tombé en panne de voiture dans la rue un peu plus loin. Il veut me conduire sur les lieux afin de me prouver sa bonne foie et même me donner en gage tout ce qu'il possède (donc rien mais je ne le savais pas encore à ce moment là!) Je pensais juste qu'il voulait que je téléphone à son assurance. Sur place pas de voiture mais un DAB, et m'ordonne de retirer de l'argent : 400€ je ne comprends pas tout de suite puis tente de me débarrasser de lui et explique que je n'ai pas d'argent. Prise de panique quand il m'explique qu'il m'a vu sortir de mon travail... Je débite 300€ il me dit qu'il lui en faut plus et me conduit à un autre DAB pour me faire retirer 100€ de plus. Suite à quoi il a prit la fuite...

Peur panique je ne savais pas quoi faire ! J'ai donc de suite fait opposition sur ma carte. Je suis quelqu'un de très émotif et comment expliquer ça à mon mari... Il n'aurait pas compris pourquoi je n'ai pas couru...

Il m'a forcé à aller au commissariat, mais devant mon mari tellement honteuse je ne pouvais pas dire la vérité alors j'ai menti en disant que l'on avait volé ma carte et qu'on avait du voir mon code lorsque je faisais des courses...

Cela me torture depuis, je ne pense qu'à ça, et aujourd'hui alors que je voulais retourner à la Police dire la vérité, j'ai appris que l'on pouvait être poursuivi et encourir une énorme amende si on avait fait faire une fausse déclaration...

Alors je suis perdu, je ne sais plus quoi faire... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide....

2 réponses

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
19 juil. 2016 à 17:44
Vous allez à la police, vous expliquez à celle ci que l autre fois devant votre mari vous n avez pas osé dire la vérité. Ils modifieront votre plainte avec une bonne morale en prime . Entre nous, mon mari ne m aurait pas grondé, mais se serait inquiété pour moi. Bon courage
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
19 juil. 2016 à 18:08
bonjour
Isalith a raison
songez que ce mec continue avec d'autres personnes, des personnes âgées, des gamins... et tout peut se terminer par une grave agression
les flics ne sont pas stupides
et si votre mari vous engueule parce que vous vous êtes fait agresser, c’est qu'il y a un problème!! est ce votre faute!!!!

allez y tout de suite et portez plainte en bonne et due forme
0