Remboursement d'un bien vendu à un particulier

Eirolf - Modifié le 20 avril 2017 à 12:13
 marley - 20 avril 2017 à 12:23
Bonjour,

J'ai vendu un bien à des particuliers via "Le bon coin".
Deux semaines après la vente, les acheteurs sont venus me retourner le bien car celui-ci ne correspondait pas à l'utilisation qu'ils voulaient en faire.
Je leur ai dis qu'ils devaient essayer de revendre eux-même ce bien et que je n'étais pas obligée de le reprendre. Ils ont insisté pour le laisser et m'ont dit de faire comme je voulais, de les rembourser ou pas, car il fallait qu'ils se débarrassent.
Comme je suis arrangeante je leur ai proposé d'essayer de le revendre et de les rembourser une fois que je l'aurais revendu.
Désormais, ils m'accusent d'être malhonnête et de vouloir vendre deux fois ce bien. Ils exigent que je les rembourse expressément et me menacent de porter plainte. Ils me donnent quinze jours pour les rembourser sinon ça se finira en justice.

Que dois-je faire ?

Merci de vos conseils.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Ne remboursez pas, dites leur que le produit reste à leur disposition et que vous en restez là, vous n'avez aucune obligation envers ces personnes, vous n'êtes pas responsable de leur hésitation.

Aucun risque.
0