Société de recouvrement et médiation aux oubliettes
eg331089
Messages postés dimanche 21 décembre 2008Date d'inscription
7 mars 2018
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11 janv. 2018 à 19:09 - Dernière réponse : Marley-182325
Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription
26 avril 2018
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- 12 janv. 2018 à 14:01
Un litige m'oppose actuellement avec un opérateur de télécoms (SFR). Etant toujours sans nouvelle du Médiateur des télécoms (qui ne semble pas avoir rempli son rôle), cet opérateur n'a pas attendu pour mandater une société de recouvrement.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est dans ce cas toujours temps de saisir un conciliateur de justice ? S'agit-il bien de l'autorité compétente ?
Aussi, j'aimerais savoir si le passage devant un tribunal d'instance est systématique dans ce cas, j'imagine très courant.
Je vous remercie par avance pour ces renseignements.
eg331089
Messages postés dimanche 21 décembre 2008Date d'inscription
7 mars 2018
Dernière intervention -12 janv. 2018 à 13:27
Bonjour,
Merci pour votre réaction.
Ils me demandent environ 37€, pour des frais de resiliation (montant déduit de frais de correspondances et du prorata de mon dernier mois d'abonnement), frais pour lesquels aucun justificatif n'a été produit a ce jour (conformément au code de la consommation).
On est donc sous la barre des 4000€, si c'est là votre veritable question.
eg331089
Messages postés dimanche 21 décembre 2008Date d'inscription
7 mars 2018
Dernière intervention -12 janv. 2018 à 14:00
Si cette histoire devait aller plus loin, je recevrais une convocation au tribunal ou je risque d'être saisi de certains de mes biens ?
La prochaine phase est assez floue je dois dire, je ne m'y suis pas franchement préparé (le médiateur avait jusqu'à cette affaire toujours relativement bien rempli son rôle)... Mais je ne compte néanmoins rien lâcher !
Est-il préférable que je dépose une plainte pour récupérer mon prorata ou que j'attende qu'il y en ait une à mon encontre (pour ces frais que je ne leur dois pas) ?
Merci pour votre réaction.
Ils me demandent environ 37€, pour des frais de resiliation (montant déduit de frais de correspondances et du prorata de mon dernier mois d'abonnement), frais pour lesquels aucun justificatif n'a été produit a ce jour (conformément au code de la consommation).
On est donc sous la barre des 4000€, si c'est là votre veritable question.
je doute qu'il s'embête à aller au tribunal
si vous considérer ne pas les devoir laisser couler
La prochaine phase est assez floue je dois dire, je ne m'y suis pas franchement préparé (le médiateur avait jusqu'à cette affaire toujours relativement bien rempli son rôle)... Mais je ne compte néanmoins rien lâcher !
Est-il préférable que je dépose une plainte pour récupérer mon prorata ou que j'attende qu'il y en ait une à mon encontre (pour ces frais que je ne leur dois pas) ?
Merci :)