Mon avocat me réclame des honoraires injustifiés

Amandine1811 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 21:59
Amandine1811 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 14:16
Bonjour à tous,

Mon avocat me réclame le paiement d'honoraires qui selon moi sont injustifiés. Comme je n'ai pas d'avocat et que je n'avais pas préparé mon dossier, j'ai été condamné par le tribunal. J'ai maintenant fais appel.

Lorsque j'ai embauché mon avocat, j'étais bénéficiaire de l'aide juridictionelle. Cependant, quelques mois après, mon avocat m'annonce que finalement je ne peux plus recevoir l'AJ et me réclame donc un certain montant couvrant ses frais. Je lui ai donc fais ce chèque, qu'il encaisse. Il m'a ensuite réclamé un autre montant couvrant les frais d'une plaidoirie devant le juge, qui n'a jamais eu lieu. J'ai ensuite décidé de changer d'avocat. C'est à ce moment là que je recois un courrier me demandant de payer une somme très grande couvrant les honoraires de mon ancien avocat. Pourtant, lorsque l'AJ m'a été retiré, il m'a seulement demander UN montant que j'ai déjà payer. Mon ancien avocat m'a envoyé les justificiations du paiement au travers d'une ordonnance de taxe mais il ne m'avait jamais communiqué aucune de ces diligences auparavent et je pensais déjà les avoir couvert avec la facture déjà demandé quelques mois auparavent.
De plus, c'est mon avocat qui m'a indiqué que mon AJ avait été retirée et donc que je devais lui payer les frais alors que c'est seulement DEUX ans après que je recois une lettre comme quoi mon AJ a été refusé. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas me permettre de payer une telle somme. Quelqu'un pourrait-il me conseiller comment pourrais-je me défendre?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
15 janv. 2018 à 11:06
Bonjour
"Lorsque j'ai embauché mon avocat, j'étais bénéficiaire de l'aide juridictionelle."
Merci de préciser clairement : disposiez vous d'une décision formelle vous accordant l'AJ dans cette affaire avec cet avocat ?
-1
Amandine1811 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 14:16
Bonjour,
Oui je dispose de la décision formelle m'accordant l'AJ.
Lorsque mon avocat m'a annoncé quelques mois plus tard que je ne dispose plus de l'AJ, je n'avais recu aucun courrier officiel m'indiquant du retrait de l'AJ. Mon avocat m'a alors dit que je dois lui payer ses honoraires et qu'il allait en informer le burreau de l'AJ. Cependant, étant donné que je n'ai été convoqué que 2 ans plus tard, et que c'est seulement après ces 2 ans que j'ai recu la décision officielle du retrait de mon AJ, je ne pense pas que mon avocat a informé le burreau.

Aussi, j'ai remarqué que lorsqu'il m'a demandé le premier montant après m'avoir dit que mon AJ a été refusé (que j'ai payé), il ne m'a pas donné de factures ou expliqués quelles diligences ce montant prenait en compte.
0