Une amie refuse de me rembourser

Résolu
Light2793 Messages postés 7 Statut Membre -  
fdsf Messages postés 236 Statut Membre -
Bonsoir,
Depuis environ 6mois j'aide une amie qui n'avait plus de travail et qui avait des problèmes familiaux.
Donc elle m'a demander mon aide et la sentant dans la misère je me suis senti mal pour elle es j'ai accepté de l'aider en payant son forfait mobile avec un engagement de 2ans.
Elle me prometter de me rembourser mais depuis peu quand je lui demander de me remboursé elle refusé, et maintenant j'ai des complications pour payer sa facture téléphonique en plus de mon loyer etc.
Est ce que je peux avoir recours à la justice pour réclamer un remboursement de sa part ?

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice, c'est gratuit.
Adresse au tribunal, pas de garantie de résultat mais mieux que rien.

La dette est de combien ?
1
Light2793 Messages postés 7 Statut Membre

La dette es de 700euros
0
Misha-d'ok

Voir avec cette solution " conciliateur de justice",
0

Oui je vais me renseigner la dessus.
Merci beaucoup
J'aurai peut être une chance.
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonsoir,

avez-vous fait (par écrit) une reconnaissance de dette ?

cdt.
0

Non malheureusement
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > Light2793 Messages postés 7 Statut Membre

donc... il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.... ou jouer sur son sens de l'honnêteté et/ou de l'amitié...
cdt.
0

Même en ayant des preuves comme des messages je ne peux porter plainte ?
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Bonjour, si c'est vous qui êtes prélevé, est-ce aussi votre nom sur le contrat ? Auquel cas, vous résilié l'abonnement. Je ne sais pas si vous pouvez mais je pense à cette solution.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

est-ce aussi votre nom sur le contrat ? Auquel cas, vous résilié l'abonnement.

Et l'engagement de 2 ans, vous en faites quoi ?
0

Oui je pourrai résilier le contrat mais je devrai payer une certaine somme pour...
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, si vous résilez vous payerez tout les mensualités , mais elle n'aurait plus d'abonnement...un moyen de pression sans doute.
après, si vous le faites, peu d'espoir quelle vous rembourse.
0

Oui sa doit être la seul solution...
Merci encore à tous pour votre aide.
Passez une bonne journée.
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Et peut-être pouvez-vous déclarer le téléphone perdu, vous vous faites renvoyer une carte Sim à votre adresse. Même si vous payez jusqu'au bout, vous pourrez au moins utiliser cet abonnement.
0