Annulation après réservation d'un chiot

Résolu
farexetmoi Messages postés 1 Statut Membre -  
Inou59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis éleveur amateur, une cliente m'a réservé un chiot le 22 avril et a versé des arrhes avant la naissance des chiots. hors la semaine dernière j'ai emmené les chiots pour l'identification et vaccination et le chiot qu'elle a choisi a un testicule qui n'est pas complètement descendu ( le vétérinaire ma recommandé des massages pour qu'il descende)
j'ai de suite prévenu ma cliente qui été d'accord avec cela. le soir même, elle souhaite annuler la vente et récupérer ses arrhes. sur le contrat de réservation est stipulé <gras>" Afin de bloquer ma réservation, je joins en retour les 2 exemplaires d'attestations signées et datées accompagné de ..........Euros constituant une fraction du prix du chiot par chèque, mandat, espèces. (Un exemplaire signé par l'éleveur sera renvoyé à l'acheteur dès réception)
Ces arrhes seront acquises au vendeur en cas de désistement par l'acheteur.
Si le chiot ne pouvait être livré pour quelques raisons que ce soit, les arrhes seront transférées sur l'achat d'un chiot sur la portée suivante voir remboursées." le chiot peut être livré car il est en bonne santé et complet juste un testicule qui risque de descendre plus tard donc je ne sais pas si je dois là rembourser ou pas? elle me harcèle de mail et ne veut pas que je mette le chiot en vente tant que je ne l'ai pas remboursé alors qu'il reste ma propriété tant qu'il n'est pas payé en totalité.

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Un conseil, n'attendez pas, le préjudice financier pourrait dépasser le prix de plusieurs chiots, ne vous entêtez pas, soyez plus intelligent que cette personne.
7
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,