Consignation de frais d'expertise
Dabou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis actuellement en pleine procédure civile pour obtenir, pour notre fille, la prise en charge future de soins dentaires, suite à un traumatisme facial, survenu lors d'un accident en milieu scolaire. Mon assurance paye l'avocat qui a pu obtenir une expertise médicale. Néanmoins, elle ne paye pas la consignation des frais d'expertise. Je me retrouve donc à devoir avancer seul la somme de 840 euros car la maman de notre fille, dont je suis divorcé, refuse d'en payer la moitié. Je suis seul à travailler à temps plein. J'ai également à charge l'enfant de mon épouse. Je n'ai droit à aucune aide sociale ni juridictionnelle. J'aimerais savoir quelles sont les solutions à ma disposition pour parvenir à consigner cette somme car je n'ai pas d'épargne et j'ai déjà un emprunt à rembourser. Merci d'avance à l'ensemble de la communauté pour on aide.
A voir également:
- Consignation de frais d'expertise
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
3 réponses
Dabou
J'ai assigné, pour ma fille, grâce à l’assistance juridique de mon assurance, l'école, les parents de l'enfants responsable et leur assurance suite à un dossier d'accident scolaire survenu en février 2017. L'école a bidonné le rapport d'accident, ce qui n'a pas permis de désigner les responsabilités de chacun. J'ai donc saisi la justice civile. L'année dernière j'ai également porté plainte contre l'établissement pour non assistance à personne en danger puisque l'accident a eu lieu à 13h30 et qu'on m'a rendu ma fille blessée à 16h15. Je ne sais pas où en est l'action pénale.
Pourquoi ne pas demander l'aide juridictionnelle ?
Votre avocat pourrait demander une provision au juge.
Votre avocat pourrait demander une provision au juge.
Je gagne 2100 euros mensu et ma femme gagne 350 euros. Nous percevons 260 euros de caf (AF + AEEH) et 200 euros de pension alimentaire. J'ai déjà un prêt en cours et un crédit à la consommation. Pas de droit à l'AJ. Quant à l'avocat, c'est celui désigné par l'assurance donc je fais ce qu'il me dit de faire.
Il s'agit d'une assistance...n'avez vous pas une PROTECTION JURIDIQUE nettement supérieure à cette soit disante assistance.
Soit en contrat indépendant soit avec votre assurance habitation.
Si vous ne l'avez pas, je vous conseille vivement d'en souscrire une pour l'avenir, côut environ 5 euros mensuels.
Soit en contrat indépendant soit avec votre assurance habitation.
Si vous ne l'avez pas, je vous conseille vivement d'en souscrire une pour l'avenir, côut environ 5 euros mensuels.
Si si, ça doit être ça, protection juridique.... C'est avec l'assurance habitation. Sauf que dans le contrat il n'y a rien qui concerne les frais d'expertise. Je dois les consigner moi-même. Ils ne sont pas avancés par l'assurance. Je ne connais rien dans ces domaines là, excusez-moi de ces imprécisions.