Un cadeau empoisonné ? Aidez moi je vous prie

Jordan - 8 janv. 2018 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 19:20
Bonjour, je viens à vous pour vous demandez votre avis sur un événement me concernant, enfin plusieurs événements.
Avant tout je vous prie de m'excuser si ce n'est pas la bonne rubrique.

Voila, il a de cela un an, j'ai décidé de ma lancer dans la création d'une sono, un ancien ami (vous comprendrez le mot ancien) a décidé de m'aider en m'achetant toute sorte de machines et équipements, jusqu'ici tout va bien.
Mais alors quelque mois après, il a décidé de ne plus m'aider, ça ne me déranger pas.
Et depuis deux trois mois il veut que je lui rembourse tout ce qu'il m'a "offert".
Pour avoir le temps de trouver un solution à ce problème j'ai dû inventer quelque chose afin de me laisser le temps de voir sur les forums ce qu'il s'en dit. Rien de bien utile jusqu'ici, du moins rien qui correspond à mon histoire.
Avant même qu'il m'est demandé de rembourser j'ai vendu ce qu'il a acheté pour passer à mieux.

Pouvez-vous me dire si je risque quelque chose ? Sachant qu'il a les factures mais sur les factures il y a mon adresse en livraison et mon nom/prénom.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 19:20
Bonjour,

En l'absence de reconnaissance de dette vous ne lui devez rien.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
8 janv. 2018 à 18:02
bonsoir , quelle preuve il a que c'est lui qui a financé ? de plus si les facture sont a vos nom et adresse aucun recours pour lui légalement tout ça vous appartient , vous a t il fait une reconnaissance de dette ou autre ?
0
Donc au niveau des preuves, vu que sont des achats sur internet, il a la facture qu'il a payer (logiquement, vu que c'est un cadeau) mais sur l'adresse de livraison il est noté mon adresse, mon nom et mon prénom. Il n'a fait aucunes reconnaissances de dettes, seulement des messages incessants comme quoi il aller tout reprendre ou alors que je devais lui rembourser.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
Modifié le 8 janv. 2018 à 18:13
comme vous savez une adresse de livraison peut être différente de la facture de commande si c'est un cadeau il n'a pas a vous le réclamer c'est lui qui a ordonné l'adresse de livraison , donc rien a craindre
0
Et donc je peux aller voir un gendarme pour le fait qu'il veuille venir me récupérer mes biens ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
8 janv. 2018 à 18:35
il vous harcelle oui n'hésitez pas
0